humilité + cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Vendredi 11 Janvier 2008 à 00:52


supposons que j'ai en jeu sous mon controle une humilité:
Humility
Enchantment

All creatures lose all abilities and are 1/1.


hyp1:mon adversaire controle un kokusho:
Kokusho, the Evening Star
Legendary Creature - Dragon Spirit

Flying
When Kokusho, the Evening Star is put into a graveyard from play, each opponent loses 5 life. You gain life equal to the life lost this way.
5/5

ce kokusho est mis au cimetière
=> est ce que je perds 5 points de vie ?

hyp2 mon adversaire a une nether spirit et aucune autre creature ds son cimetiere.
l humilité est toujours en jeu.
=>peut il renvoyer la nether spirit en jeu ?

Nether Spirit
Creature - Spirit

At the beginning of your upkeep, if Nether Spirit is the only creature card in your graveyard, you may return Nether Spirit to play.
2/2


merci d avance

___________________

"Acta est fabula"

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 01:17


Pour Kokusho et Humilité :

Quand kokusho est en jeu, c'est une 1/1 sans capacité. Quand il va au cimetière, il sort du jeu : humilité ne fait plus effet à ce moment-là. Il redevient le dragon que l'on connait avec sa capacité. Elle se déclenche à sa mise au cimetière.
Donc oui, tu perds 5 points de vie...

Pour Nether spirit, la capacité se déclenche depuis le cimetière. Si les conditions sont respectées (à savoir : être au début de son entretien, et qu'il n'y ait pas d'autres créatures dans son cimetière), je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas en jeu.
Par contre, une fois mise en jeu, et en présence de Humilité sur la table, ce n'est qu'une 1/1 sans capacité.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 11 Janvier 2008 à 08:32


Le 11/01/2008, ff26 avait écrit ...

Pour Kokusho et Humilité :

Quand kokusho est en jeu, c'est une 1/1 sans capacité. Quand il va au cimetière, il sort du jeu : humilité ne fait plus effet à ce moment-là. Il redevient le dragon que l'on connait avec sa capacité. Elle se déclenche à sa mise au cimetière.
Donc oui, tu perds 5 points de vie...



heu non c'est faux Mais attendons plutot la reponse de lyon4

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 08:58


pour la 2è question tu as raison

mais pour la 1è:

humilité fait perdre toutes capacités à ton kokusho.
Lorsque celui ci part au cimetière, et que les capacité conséquentes devraient se déclencher, bah il n'est que 1/1 sans capacités, donc il ne se passe rien, il est parti en tant que 1/1 sans capacités

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 09:40


Pour ma première réponse, mea culpa, mais j'ai joué contre quelqu'un qui jouait Humilité, et qui me disait que seuls les capacités se déclenchant depuis le cimetière pouvaient se résoudre, et on avait évoqué cet exemple... Lyon 4, à l'aide ! Y'a-t'il un super héros des règles Magic sur ce forum pour nous aider ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 09:44


Le 11/01/2008, ff26 avait écrit ...

Pour ma première réponse, mea culpa, mais j'ai joué contre quelqu'un qui jouait Humilité, et qui me disait que seuls les capacités se déclenchant depuis le cimetière pouvaient se résoudre, et on avait évoqué cet exemple... Lyon 4, à l'aide ! Y'a-t'il un super héros des règles Magic sur ce forum pour nous aider ?



la 2è se déclenche depuis le cimetière
la 1èe se déclenche avant la mise au cimetière, donc elle est encore en jeu et donc elle est affectiée par humulité

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 11 Janvier 2008 à 09:53


je confirme les réponses de f4k3 :
- pas de perte de 5 PV par kokusho. La capacité se déclenche quand il va au cimetière, donc depuis le jeu. et en jeu, il n'a plus de capcité. Donc la capacité ne se déclenche pas.
- pour le deuxième, de la même façon, humility n'intervient que sur les créatures en jeu, donc au cimetière les cartes de créatures ont toujours leurs capacité et :le neither spirit pourra revenir en jeu.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:11


Ok, bon à savoir. Et pour les effets d'arrivée en jeu ? Normalement, il ne se passe rien, si ?
Exemple : un Hiérarche loxodon arrive en jeu, avec humilité en jeu, il n'y a pas de gain de points de vie normalement...

Pour Kokusho, pouvez-vous détailler ce qui se passe exactement s'il vous plait ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:20


Pour l'arrivée en jeu :
s'il s'agit d'une capacité déclenchée, il ne se passera bien. En effet, la capacité n'existe plus pour pouvoir se déclencher. (ex : le hiérarche ne te fera pas gagner de point de vie). Les capcités déclenchées commencent par when/.whenever/at en anglais. Quand/à chaque fois que/ au début de/ à la fin de en VF. (surtout pas au moment où qui est une capacité statique).
s'il s'agit d'une capcité statique d'arrivée en jeu (exmeple modularité), alors elle s'appliquera bien, car elle provoque un effet de remplacement de l'arrivée en jeu. ex : un travailleur entravarc arrivera en jeu avec un marqueur +1/+1 et sera 1/1 de base. Donc arrivera en jeu en tant que 2/2.

Pour les capcités déclenchées de quitter le jeu (d'aller au cimetière, etc.). Cette capacité n'existe plus au moment où la créature va au cimetière, du coup elle ne peut pas se déclencher. Une fois au cimetière, la capacité réapparait, mais il est trop tard. La capcité ne s'est pas déclenchée. tout simplement.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:40


Merci beaucoup Sacha !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 11:30


oops, j'avais mal lu. ff26 avait bien dit des aneries.

(évitez de lire la suite, si vous avez déjà du mal à comprendre les explications données par sacha,f4k3 et molodiets. ca ne concerne que 5 cartes actuellement, dont pas la peine d'attraper la migraine pour ça)

il y a aussi le cas un peu à part des incarnations lorwyn (sagacité par ex). à cause du "from anywhere" de leur capacité déclenchée, ce genre de capacité ne se déclenche pas au moment de quitter le jeu (comme le font celles avec "from play"), mais une fois dans le cimetière. du coup, une sagacité mise au cimetière depuis le jeu sera quand même remélangée dans la bibliotheque meme avec humilité en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:52


Si je compte bien, il y a en fait six cartes dans ce cas : Fowl play, humiliation, sculpteur d'ame, ovinisation, humilite et sudden spoiling, non ? A moins que pour fowl play, si la creature est detruite, on considere l'enchantement elimine avant la creature ?

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Janvier 2008 à 16:13


Pas tout à fait ... Ovinisation ne te permettra jamais d'éviter que ton adversaire gagne 4 pv à l'arrivée en jeu de son Hiérarche Loxodon ... le seul moment où tu peux jouer ton Ovinisation est en réponse à la capacité déclenchée de l'arrivée en jeu du Hiérarche (et avant tu ne peux même pas le jouer car le Hiérarche n'est pas en jeu)... Et bien que 1/1 sans capa après la résolution de ton Ovinisation, il a déjà mis sa capa d'arrivée en jeu en pile, et l'adversaire gagnera 4 pv à la résolution de sa capa ...

[ Dernière modification par chaudakh le 11 jan 2008 à 16h14 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 16:31


edit: 0/1 chaudakh, pas 1/1.


Pour éviter toute embrouille, je parlais des 5 incarnations de Lorwyn (sagacité, ardeur, hostilité, effroi et pureté), de rien d'autre.

si tu as envie de compter les cartes pouvant retirer toutes les capacités d'une carte, tu peux aussi compter
-yixlid jailer pour les cartes des cimetières (d'ailleurs, avec lui, une Sagacité mise au cimetière ne serait pas remélangées dans la bibliothèque)
-les cartes avec effets de copie (avec cytoshape et une vanilla, on peut faire perdre ses capacités à une creature)
-toutes les cartes donnant un type de terrain de base à un terrain et ne precisant pas qu'il garde ses anciens types (ça fait perdre toutes ses anciennes capacités au terrain)
-ixidron, qui retourne face cachee les autres créatures.
et j'en oublie surement....

concernant fowl play, l'enchantement ira au cimetière apres la créature, donc pas de soucis, ça fonctionnera de la meme manière qu'avec les autres..

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jan 2008 à 16h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Janvier 2008 à 20:59


Merci a tous les deux pour cette information.

___________________


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >