"coût d'invocation", ca n'existe pas.
ce qui existe c'est :
-"cout de mana", le truc en haut à droite de la carte (sauf pour les cartes futuresighted où il se trouve à gauche de l'illus). un jeton n'en a généralement pas. cependant un jeton qui est la copie d'un objet ayant un cout de mana aura le meme cout de mana. (ex: si
poursuite des bruits de pas enchante un
ange de serra, le jeton créé aura un cout de mana de



)
- "coût converti de mana", la conversion en chiffres du coût de mana. un objet sans coût de mana a un coput converti de mana de 0, donc dans le cas des jetons sans cout de mana, ce sera 0. (et dans le cas de celui copiant l'ange de serra, ce sera 5)
-il y a aussi le "cout total à jouer" qui est ce que l'on paie vraiment lorsqu'on joue un sort (cout total=cout de mana + couts supplémentaires - reductions de cout) ...mais bon, ça n'a rien à voir avec les jetons, vu qu'ils ne sont jamais joués. quand on joue un sort sans payer son cout de mana comme avec la suspension, on devra encore payer d'eventuels couts supplémentaires s'il y en a, et pourra aussi etre reduit par d'eventuelles reductions de cout s'il y en a. le cout de mana, lui, reste toujours le meme: le truc en haut à droite.