interprétation d'une carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Vendredi 04 Janvier 2008 à 16:46


Bonjour,

j'aurais une question sur l'interprétation de la carte dernière chance.

Je cite son texte :
Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. A la fin de ce tour, vous perdez la partie.
c'est une éphémère.

ou le texte de la carte d'une autre édition :
Jouez un autre tour après celui-ci. A la fin de ce tour supplémentaire, vous perdez la partie.

Le texte est bati de sorte que ("supplémentaire", "autre") la carte soit jouée durant notre propre tour de jeu auquel cas on rejoue un tour.
Néanmoins c'est une éphémère elle est jouable durant le tour de l'adversaire.
Dans ce cas comment fonctionne la carte ?

Imaginons que que je la joue durant le tour de mon adversaire j'ai tout de même deux tours de jeu ou finalement qu'un seul ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair.


ngnikos

Avatar de ngnikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ngnikos le Vendredi 04 Janvier 2008 à 17:32


D'apres le texte de la carte, si tu joues pendant le tour adverse, le tour supplementaire que tu auras sera placé "avant" ton tour normal (oui, "apres celui-ci correspond dans ce cas au tour du joueur adverse).

Ainsi, tu perdras la partie a la fin de ton 1er tour et tu n'auras joué qu'un tour au lieu de deux.


Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:47


D'accord. Et je peux la mettre dans la pile ?

Par exemple,

si je suis à deux points de vie et que je me prends une foudre ou alors si je me fais attaquer (attaque qui va me tuer) je peux la jouer avant la répartition des dégats du combat ?

Dites moi si j'ai le droit et si, je ne peux donc au mieux plus que faire match nul.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:51


si tu es à 2 pv et que tu te prends une foudre, tu perdras la partie, même si tu joues dernière chance en réponse. le tour supplémentaire auquel tu as droit n'arrivera qu'après le tour en train d'etre joué (le texte dit bien "après ce tour-ci" ). ici, la foudre se résoudra juste après dernière chance et tu perdras la partie avant d'avoir droit à ton tour supplémentaire n'arrive.
pareil si des créatures t'attaquent

PS: quel que soit le texte imprimé sur la carte, le seul texte qui compte, c'est le texte oracle de la carte, c'est à dire:

Final Fortune

Instant
Take an extra turn after this one. At the end of that turn, you lose the game.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Samedi 05 Janvier 2008 à 12:55


Mais si tu mets l'éphémère dans la pile tous les sorts doivent être résolus non ?
Par conséquent (enfin moi je le vois comme ça) la foudre m'atteindra oui mais j'aurais quand même le droit à mon tour supplémentaire et donc je peux espérer jouer le match nul.

N'est ce pas possible ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Janvier 2008 à 14:17


juste apres resolution de la foudre, tu te retrouves avec moins de 1 pv.
comme on verifie tout de suite apres les effets basés sur un état, tu perds la partie tout de suite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1