Lambo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/12/2007 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lambo le Mardi 01 Janvier 2008 à 18:51
Voila ma question qui concerne la carte word of command
Peut-on jouer cette carte pour faire jouer un enchantement ou rituel ou aura lorsqu'un adversaire nous déclare une phase d'attaque?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 01 Janvier 2008 à 19:23
soler, tu viens de commencer a jouer a magic et tu ne maitrise pas bien les regles alors s'il te plait ne répond pas aux questions.
Ici on repond quand on sait pour pas lancer sur de fausses pistes.
Un rituel, un enchantement, une créature ne peuvent etre joués que pendant ta phase principale quand la pile est vide.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
veptheboss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/04/2006 643 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par veptheboss le Mardi 01 Janvier 2008 à 19:25
pour moi c'est pas sur parce que le sort est quad meme joué,et un enchantement ou un rituel ne pouvant etre joué lors de la phase d'attaque lorsqu'on la joue soi meme,je vois pas pourquoi on pourrait la jouer en ephmere si on le joue a la place de son adversaire
___________________ 
ji ti fé les saucisses en poudres pour 3€ di moin avec la livraison a domicile.
|
Lambo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/12/2007 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lambo le Mardi 01 Janvier 2008 à 19:33
donc les seules cartes que je pourrais faire jouer avec celle-ci seront les instants et creatures avec le flash lors de la phase d'attaque de mon adversaire?
|
Bibic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2009
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 18/12/2006 330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Bibic le Mardi 01 Janvier 2008 à 19:36
Le 01/01/2008, molodiets avait écrit ...soler, tu viens de commencer a jouer a magic et tu ne maitrise pas bien les regles alors s'il te plait ne répond pas aux questions.
Ici on repond quand on sait pour pas lancer sur de fausses pistes.
Un rituel, un enchantement, une créature ne peuvent etre joués que pendant ta phase principale quand la pile est vide.
Sauf que dans ce cas la carte le permet :
# 04/10/2004 You may Command your opponent to play a land (if they have not already done so this turn).
# 04/10/2004 You must order your opponent to play a spell or play a land if it is possible to do so.
04/10/2004 You can make them play anything that they could legally play if the spell stack was empty. So a Sorcery spell can be played if it is their main phase, and so on. Since they do get to play the spell as if the spell stack were empty, it is possible to make them play a Sorcery when the spell stack is not actually empty.
Voir : http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=92
Une petite traduction s'impose :
-Vous pouvez faire jouer à votre adversaire un terrain (si il n'a pas joué de terrain ce tour) [et sauf exceptions]
-Vous devez faire jouer à votre un adversaire un sort ou un terrain si c'est possible de le faire.
-Vous pouvez le faire jouer tout ce qu'il pourrait légalement jouer si la pile était vide. [...]
Donc tu peux lui faire jouer un sort de rituel/créature/enchantement/arepenteur/artefact si tu le fais pendant la phase principale du joueur. (Sauf exceptions - comme le flash par exemple qui te permet de contourner cette restriction.
[ Dernière modification par Bibic le 01 jan 2008 à 19h43 ]
|
Lambo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/12/2007 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lambo le Mardi 01 Janvier 2008 à 19:41
tres bien merci a tous pour votre aide!
|
Bibic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2009
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 18/12/2006 330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Bibic le Mardi 01 Janvier 2008 à 20:02
Note : j'ai édité mon message pour poster une traduction au cas où vous auriez des problèmes avec l'anglais.
(La réponse à la question de départ est donc non.)
Le 01/01/2008, molodiets avait écrit ...
Un rituel, un enchantement, une créature ne peuvent etre joués que pendant ta phase principale quand la pile est vide.
Je me permet d'ajouter une chose : on ne peut pas jouer un sort (même un éphèmère) pendant la résolution d'un sort. Normalement, on ne peut donc absolument rien jouer durant la résolution de word of command, seule sa capacité nous le permet. Ici, elle nous permet même de jouer un sort de rituel en éphèmère. (durant sa phase principale)
Enfin tout cela m'amène à poser une question :
Si je contrôle un Téfeiri, mage de Zhalfir en jeu et que je joue Word of command sur un adversaire :
-Téféri lui interdit de jouer de sorts quand la pile n'est pas vide.
-Word of command lui autorise à le faire - pire, durant la résolution d'un sort. (De même que des capacités telles que suspension, folie ou celle de Spectre isochronique)
Tous ceux qui ont suivi un peu Time Spiral le savent, on ne peut jouer de sorts même si l'un des sorts ou capa cités nous l'y autorise. Ce que jaimerais comprendre, c'est pourquoi l'interdiction domine sur l'autorisation exceptionelle ? Y'a t-il une règle qui le précise ?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 01 Janvier 2008 à 20:08
1. Il y a deux phases principales dans un tour. La première phase principale, aussi appelée phase principale d'avant combat, et la seconde phase principale, aussi appelée phase principale d'après combat, sont séparées par la phase de combat (voir règle 306, "Phase de combat"). Ces deux phases sont appelées, aussi bien collectivement qu'individuellement, "la" phase principale.
Je rappele que la phase de combat ne fait pas partie de la phase principal. Ce qui ne peut etre joué que pendant la phase principal ne peut donc pas etre joué pendant la phase de combat
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Janvier 2008 à 21:15
Le 01/01/2008, Bibic avait écrit ...
Je me permet d'ajouter une chose : on ne peut pas jouer un sort (même un éphèmère) pendant la résolution d'un sort. Normalement, on ne peut donc absolument rien jouer durant la résolution de word of command, seule sa capacité nous le permet. Ici, elle nous permet même de jouer un sort de rituel en éphèmère. (durant sa phase principale)
ton explication est fausse.
c'est l'adversaire qu'on a ciblé qui joue la carte, pas celui qui a joué word of command.
04/10/2004 You can make them play anything that they could legally play if the spell stack was empty. So a Sorcery spell can be played if it is their main phase, and so on. Since they do get to play the spell as if the spell stack were empty, it is possible to make them play a Sorcery when the spell stack is not actually empty.
ok on pourra faire jouer un rituel à l'adversaire pendant une de ses phases principales, mais rien ne nous empeche de le faire pendant les autres phases de son tour, et meme si ce n'est pas son tour.
[ Dernière modification par lyon4 le 01 jan 2008 à 21h20 ]
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 01 Janvier 2008 à 21:42
Le 01/01/2008, lyon4 avait écrit ...
ok on pourra faire jouer un rituel à l'adversaire pendant une de ses phases principales, mais rien ne nous empeche de le faire pendant les autres phases de son tour, et meme si ce n'est pas son tour.
les regles nous en empechent. je veux bien que le ruling oracle autorise a faire jouer rituel, enchantement, creature quand la pile n'est pas vide mais il ne precise pas qu'il est possible de les jouer hors de la phase principale de leur proprietaire
You can make them play anything that they could legally play if the spell stack was empty. So a Sorcery spell can be played if it is their main phase, and so on.
Jouer une creature sans le flash pendant le tour de l'adversaire n'est pas legale si je ne me trompe, pas plus que de jouer plus d'un terrain par tour.
[ Dernière modification par molodiets le 01 jan 2008 à 21h43 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|