j'ai qq problemes sur les regles linceul et determination d'

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

soler

Avatar de soler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soler le Mardi 01 Janvier 2008 à 13:08


bonjour hier en jouant contre le deck elfe de ma copine on a eu un gros probleme...je m 'explique
en faite elle a sortie la carte determination d'acier , et je me demande donc si elle pouvait encor ciblé ses elfes grace a des capacitées activés (exemple de l'elfe gardebois ou autre) , et de plus si je pouvais utiliser des cartes tel que terreur sur ses elfes ou encor utilisé la capacitée activé de l'assassin royal ? merci de repondre car la ça me pose un grosse colle.
- meme question pour le slivoide cristallin ?

en tout cas votre site est super

j'oubliai bonne année a tous

[ Dernière modification par lyon4 le 01 jan 2008 à 17h41 ]

___________________

noir est mon esprit , noir est mon coeur tout comme la flamme qui sommeil a l'interieur ...
noir est mon esprit , noir est mon coeur trembler mortelles , je suis la peur ...

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Mardi 01 Janvier 2008 à 13:34


Les liens des cartes s'il te plait !

Pour la détermination d'acir, tous les elfes ont le linceul. Il ne peuvent donc pas être ciblé, que ce soit par une capacité controlée par toi ou par elle. S'il y a le mot cible dans le texte de la capacité, tu ne peut pas choisir un elfe pour cette cible...


soler

Avatar de soler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soler le Mardi 01 Janvier 2008 à 17:06


merci de ta reponse logiquement c'est de meme pour les slivoides car le slivoide cristalin donne le linceul a tous les autres slivoides . le linceul protege donc des creatures? une creature 2/2 liceul contre une autre sans protection ? laquelle meurt? les deux?

___________________

noir est mon esprit , noir est mon coeur tout comme la flamme qui sommeil a l'interieur ...
noir est mon esprit , noir est mon coeur trembler mortelles , je suis la peur ...

Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Mardi 01 Janvier 2008 à 17:23


En combat, rien ne cible. Le linceul empêche simplement les sorts et les capacités de cibler, ca ne fait rien d'autre.

Donc en combat, il se passera ce qui doit se passer. Le linceul n'a aucun effet.


soler

Avatar de soler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soler le Mardi 01 Janvier 2008 à 17:30


doncles capacités activées (exemple de celle de l'assassin) royal ne marche pas si elle cible ses elfes? y'a t'il un autre moyen de detruire ces elfes que part le combat? merci vraiment de vos reponses

___________________

noir est mon esprit , noir est mon coeur tout comme la flamme qui sommeil a l'interieur ...
noir est mon esprit , noir est mon coeur trembler mortelles , je suis la peur ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Janvier 2008 à 17:57


keeper: si tu réponds malgré l'absence de liens, mets les liens manquants car sinon, ça ne sert à rien.

soler:
bienvenue sur le site et bonne année. (la prochaine fois n'oublie pas de mettre les textes ou liens des cartes dont tu parles)

pour la question, c'est tout simple:
un sort ou une capacité ne cible quelque chose que si son texte comprend le mot "ciblé" (ou "cible","cibles","ciblés","ciblée","ciblées") associé à ce quelque chose.
la seule exception (ben oui, il y en a toujours...) est le sort d'aura qui cible le permanent (ou joueur) qui va etre enchanté par l'aura sans utiliser de "ciblé". (une fois en jeu une aura ne cible plus)

pour l'assassin royal, comme le texte de sa capacité parle de "créature engagée ciblée" , il sera impossible de jouer la capacité en ciblant une créature engagée ayant le linceul ( exactement de la meme manière qu'il est impossible de la jouer en ciblant une creature dégagée avec)


pour détruire une créature avec linceul hors combat, il suffit de jouer un sort ou une capacité ne ciblant pas la créature.
ex: Colere de Dieu, Cleansing Beam ciblant une créature verte ciblable, etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

soler

Avatar de soler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soler le Mardi 01 Janvier 2008 à 18:17


merci bcp des reponses et désolé pour les liens je suis nouveau j'aurai surement d'autres questions plus tard. est il donc utile de mettre un slivoide cristallin dans un deck? car on ne peut plus utilisé les capacitées des autres qui ciblent?de meme il est inutile de mettre [urlcarte]http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=determination d'acier dans un deck elfe

___________________

noir est mon esprit , noir est mon coeur tout comme la flamme qui sommeil a l'interieur ...
noir est mon esprit , noir est mon coeur trembler mortelles , je suis la peur ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 01 Janvier 2008 à 19:15


Le 01/01/2008, soler avait écrit ...

merci bcp des reponses et désolé pour les liens je suis nouveau j'aurai surement d'autres questions plus tard. est il donc utile de mettre un slivoide cristallin dans un deck? car on ne peut plus utilisé les capacitées des autres qui ciblent?de meme il est inutile de mettre determination d'acier dans un deck elfe



Le plus souvent, les capacités des slivoides ne cible pas (souvent, il n'est pas marqué ciblé dans leur capacité) Ils partagent leurs capacités avec tous les slivoides en jeu (controlés par toi ou ton adversaire.

Determination d'acier dans un jeu elfe evite que tes elfes soit detruit par des terreur mais ne peut pas eviter qu'ils soient detruit par des pyroclasme, des colere de dieu, des damnation.

Une parfaite imperieuse donnera par exemple +1/+1 a tes autres elfes meme si determination d'acier est en jeu

[ Dernière modification par molodiets le 01 jan 2008 à 19h15 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

soler

Avatar de soler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soler le Mardi 01 Janvier 2008 à 20:13


merci bien donc toi tu en pense quoi ?utile determination d'acier ?

___________________

noir est mon esprit , noir est mon coeur tout comme la flamme qui sommeil a l'interieur ...
noir est mon esprit , noir est mon coeur trembler mortelles , je suis la peur ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Janvier 2008 à 20:51


les avis sur les cartes, ce n'est pas pour ce forum.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1