Envouteur aux phalanges

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Lundi 24 Décembre 2007 à 16:19


Bonjour, petite question a propos de Envoûteur aux phalanges, à savoir j'ai 2 token 1/1 goblin et l'envouteur 1/1 sur la table, mon adversaire joue pyroclasme, l'envouteur passe til 3/3 et ne meurt pas ? ou bien va til au cimetiere en meme temp que les autre et a la resolution il meurt en meme temps donc avant d'avoir recu les bonus ?

Merci d'avance ^_^


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Lundi 24 Décembre 2007 à 16:32


A la résolution de Pyroclasme, chaque gobelin est 1/1 avec 2 blessures : on vérife les effets basés sur un état : tous on pris des blessures supérieures à leur endurance est sont mis au cimetière.


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Lundi 24 Décembre 2007 à 16:35


Oki et si j'ai Manigances boggartes en jeu et que je joue un tarfire , mon adversaire perd 1 point de vie ? un ephemere joué est il considéré comme un sort que je controlais ?


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Lundi 24 Décembre 2007 à 16:41


un ephemere joué est il considéré comme un sort que je controlais ?


Oui un éphémère que tu joues est un sort que tu contrôles. (si son contôleur ne change pas) Cependant le texte de Manigances boggartes est :

À chaque fois qu'un autre Gobelin que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez faire que les Manigances boggartes infligent 1 blessure au joueur ciblé.


Or un éphèmère (ou un rituel) ne peut être mis en jeu. Quand tu joues un sort d'éphémère ou de rituel, il passe par une zone nommée la pile. (voir cet article) Il est ensuite mis au cimetière depuis la pile une fois résolu (sauf exceptions). Donc pas de blessure pour l'adversaire.

[ Dernière modification par Bibic le 24 déc 2007 à 16h42 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Décembre 2007 à 16:56


d'ailleurs tous les sorts vont sur la pile.
les sorts de rituel et les ephemere sont mis au cimetière à leur résolution tandis que les sorts d'artefact,arpenteur,enchantement et créature sont mis en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 déc 2007 à 16h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mardi 25 Décembre 2007 à 15:54


Oki et autre exemple si mon adversaire a Garruk Languebestion en jeu avec 3 de loyauté, et que je joue par exemple un Désastre en fusion avec x = 3, je perd 3 point de vie, mon adversaire aussi et le planeswalker aussi ou non, puisqu'il est indirectement visé avec le "each player" ?


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mardi 25 Décembre 2007 à 17:25


Un arpenteur n'est pas un joueur. ( voir la FAQ sur le sujet )

Cependant :

Si une source que vous contrôlez inflige des blessures de non-combat à un adversaire, vous pouvez faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que cet adversaire contrôle à la place.


Tu peux donc choisir d'infliger les 3 blessures à l'arpenteur de l'adversaire au lieu de les infliger à lui-même, mais uniquement dans le cas d'un adversaire. (Tu ne pourrais pas rediriger les dégâts du Désastre en fusion qui devraient t'être infligés sur un arpenteur que tu contrôlerais.)


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mardi 25 Décembre 2007 à 17:52


je vois merci bcp =)


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1