Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

albyon

Avatar de albyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par albyon le Vendredi 21 Décembre 2007 à 16:20


kikou
j'ai en jeu enfants de korlis , en les sacrifiant avant l' étape de déclaration des attaquants ,puis-je bénéficier quand même de leur capacité jusqu' à la fin du tour?
ceci pour éviter par exemple une attaque de mon adversaire ou gagner un tour tout simplement
en sachant que la logique voudrait que je le fasse aprés la phase de combat..
merci pour les réponses


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 21 Décembre 2007 à 16:29


Si j'ai bien compris ta question la réponse et non. En gros, tu veux prevenir les degats qui vont t'être infligés, se qui est impossible avec cette carte. Son effet te fait juste gagner autant de points de vie que tu a perdu ce tour. L'effet ne s'applique pas à la fin du tour mais dès la résolution de la capacité (Ce tour ne veut pas dire le points de vie que tu auras perdu ce tour à la fin du tour, mais les points de vie que tu à deja perdu ce tour). Si tu n'as pas encore perdu de points de vie ce tour avant que ton adversaire ne t'attaque, tu gagneras 0.


albyon

Avatar de albyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par albyon le Vendredi 21 Décembre 2007 à 17:42


ok merci c'est effectivement ce qui me semblait le plus logique... la notion de " ce tour-ci" ne dure
donc pas jusqu' à la fin du tour mais prend bien fin lors de la résolution de la capacité des
enfants de korlis @+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Décembre 2007 à 18:16


ça dépend des "ce tour-ci".
ce n'est pas le cas ici vu qu'on parle des "blessures infligées ce tour-ci", mais ça le serait pour les "prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

albyon

Avatar de albyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par albyon le Vendredi 21 Décembre 2007 à 21:39


alors par exemple :
en situation,j' ai enfants de korlis en jeu et mon adversaire élémental d'épine
1er cas : si je sacrifie les enfants de korlis avant l'attaque et qu'ensuite mon adversaire attaque avec sa créature ,je vais prendre 7 blessures c'est bien ca?

2eme cas :si je sacrifie les enfants de korlis aprés la déclaration des attaquants,et que je décide de prendre les 7 blessures , dans ce cas-là,normalement les points de vie restent inchangés puisque j' en gagne autant non?

ps:désolé d'être si embêtant,j'aurais dû vous donner un exemple concret.



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 21 Décembre 2007 à 22:42


c'est ça.


normalement les points de vie restent inchangés puisque j' en gagne autant non?


mal dit. si tu as 7 pvs ou moins, tu vas mourrir avant de récupérer les pvs grâce aux enfants de korlis.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 21 Décembre 2007 à 23:30


Le 21/12/2007, Vahaldur avait écrit ...

c'est ça.


normalement les points de vie restent inchangés puisque j' en gagne autant non?


mal dit. si tu as 7 pvs ou moins, tu vas mourrir avant de récupérer les pvs grâce aux enfants de korlis.

et donc tu les recupereras jamais les points de vie. T'as plus de PV, on verifie les effets basé sur un etat. Tu perds donc la partie meme s'il y a encore l'effet des enfants de korlis sur la pile

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Décembre 2007 à 23:40


tu sais que ton deuxieme cas est strictement identique à ton premier cas ?
il serait différent si tu avais parlé de sacrifier les enfants de korlis apres que l'elemental a infligé ses blessures. (d'ailleurs on t'a répondu à ça et pas à ta question)

je te conseille serieusement de lire l'article sur les phases de jeu: la phase de combat en particulier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

albyon

Avatar de albyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par albyon le Samedi 22 Décembre 2007 à 12:05


oui c'est ce que voulais expliquer comme situation pour répondre à lyon4 mais je me suis mal exprimé ...

en tout cas merci à tous pour les explications et d'avoir extrapôlé le jeu...
j' y vois plus clair et BONNES FETES à TOUS


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1