Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xbabarx

Avatar de xbabarx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/06/2007
95 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par xbabarx le Mercredi 19 Décembre 2007 à 17:55


bonjour,

j'aimerais savoir si on peut contrecarer un sort qui à le déluge ou si cela ne sert à rien car sa copierais quand même ?
par exemple un orage des dragons.

Ensuite j'aimerais savoir une précision sur Percée du pyromancien
avec mitraille j'aimerais savoir si la percée rajoute 2 pour chaque sort où deux pour l'ensemble des sorts de la carte.

Dernière questions : j'aimerais savoir si mon adversaires ajoutes du mana à sa réserve si en réponse je joue un Cantique selon Orime s'il se prend des blessures s'il n'a aucun moyen de le dépenser en dehors de ses sorts .

Merci beaucoup !

___________________

joueur de magic depuis carnage.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Décembre 2007 à 18:05


Le 19/12/2007, xbabarx avait écrit ...

bonjour,

j'aimerais savoir si on peut contrecarer un sort qui à le déluge ou si cela ne sert à rien car sa copierais quand même ?
par exemple un orage des dragons.


Tu peux contrecarer chaque sort issu du deluge independament mais il te faudra un contresort pour chaque copie. A moins que tu ne dispose d'un contre avec le deluge, il y a peu de chance que tu arrive a contrer l'orage des dragons et toutes ses copies

Le 19/12/2007, xbabarx avait écrit ...

Ensuite j'aimerais savoir une précision sur Percée du pyromancien avec mitraille j'aimerais savoir si la percée rajoute 2 pour chaque sort où deux pour l'ensemble des sorts de la carte.


la percée ajoute 2 points de domage a chaque copie de mitraille (et a mitraille elle meme bien sur)

Le 19/12/2007, xbabarx avait écrit ...

Dernière questions : j'aimerais savoir si mon adversaires ajoutes du mana à sa réserve si en réponse je joue un Cantique selon Orime s'il se prend des blessures s'il n'a aucun moyen de le dépenser en dehors de ses sorts .



Les capacité de mana sont trop rapides pour que tu puisse jouer en reponse. Elles ne passent pas par la pile. Si tu joues cantique selon orime apres qu'un joueur ait engagé ses terrains, ils pourra utilisé son mana en reaction a ton cantique pour jouer un ephemere. En revanche il ne pourra pas jouer de creature , d'artefact ou d'enchantement sans le flash en reaction puisque ces derniers requierent que la pile soit vide pour etre joués

[ Dernière modification par molodiets le 19 déc 2007 à 18h07 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Décembre 2007 à 18:37


en général, les joueurs engagent les terrains pour faire du mana pendant qu'ils jouent les sorts/capacité. il te sera completement impossible d'y répondre.
et meme si ils le font avant de jouer leur sort, ils gaderont la priorité pour jouer ..donc tu n'auras pas l'occasion de jouer ton cantique.

bref, il faudrait vraiment que le joueur decide volontairement de te laisser la priortié apres avoir joué ses capacités de mana pour que le truc dont parle molodiets sur les sorts non-ephemere et sans flash puisse se produire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shindara91

Avatar de Shindara91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shindara91 le Mercredi 19 Décembre 2007 à 19:15


Tu peux contrecarer chaque sort issu du deluge independament mais il te faudra un contresort pour chaque copie. A moins que tu ne dispose d'un contre avec le deluge, il y a peu de chance que tu arrive a contrer l'orage des dragons et toutes ses copies

mais si on contrecarre le premier il y a besoin de contrecarrer les autres?


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mercredi 19 Décembre 2007 à 19:22


Quand ton adversaire jouera un sort avec le Déluge, la capacité déclenchée du Déluge (Quand vous jouez ce sort, copiez le....) se mettra en pile par-dessus le sort. Tu peux encore contrer la cette capacité avec Trompentrave ou équivalent : si tu le fais les copies ne se feront pas. Si tu la laisse se résoudre, les copies joindront la pile. Chaque copie étant un sort, il te faut un contre pour chaque.
Autre situation : tu contrecarres le sort d'origine. Cependant la capacité de déluge est dejà en pile puisque le sort à été joué (puisque tu peux le contrecarrer). Les copies seront alors créées. Mais en aucun cas tu ne pourras tout contrecarrer avec un seul sort.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1