La mue et les enchantements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yor

Avatar de Yor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yor le Mercredi 19 Décembre 2007 à 10:05


Bonjour,

Si une créature est face cachée avec un enchantement de créature sur elle et que je la retourne pour son coût de mue, l'enchantement reste-t'il sur elle ou est-il détruit?
Même question pour les équipements: est-il déséquipé?

Si /Ixidron arrive en jeu (il met toutes les autres créas. faces cachées), idem, est-ce que les enchantements (ou équipements) sur ces créas. sont détruits (ou déséquipés)?

Merci de vos réponses.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 19 Décembre 2007 à 10:14


Les enchantements et équipements restent sur les créatures qui muent ou démuent, car avant et après la mue, c'est le même objet.

Il y a quelques cas particuliers, comme une créature qui démue et qui a la protection contre une couleur, le tout enchanté par une aura de cette couleur (par exemple Akroma, ange de la fureur qui démue avec un pacifisme sur elle, le pacifisme est mis au cimetière), mais c'est à cause du texte des cartes.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Décembre 2007 à 10:17


comme ça reste le même permanent, de manière générale, l'aura ou l'équipement restera attaché à ce permanent.

il n'y a que dans les cas où l'aura deviendrait illégale par rapport aux nouvelles caractéristiques du permanent face-visible qu'elle serait mise au cimetière (CE N'EST PAS UNE DESTRUCTION)...et pareil avec équipement/détaché.

ex: si Bane of the Living est face cachée et enchanté de Armor of Thorns, de cornac et équipé par scinde-os et qu'on le retourne face visible, le cornac et le scinde-os resteront attachés, mais l'armure d'epine non, puisque notre créature est devenue noire et que ca ne va pas avec le "enchanter : créature non noire" de l'armure d'epines.

edit: cool, je n'ai pas utilisé le même exemple que TheWretched...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 19 Décembre 2007 à 10:17


Salut TheWretched

Le 19/12/2007, TheWretched avait écrit ...


Il y a quelques cas particuliers, comme une créature qui démue et qui a la protection contre une couleur, le tout enchanté par une aura de cette couleur (par exemple Akroma, ange de la fureur qui démue avec un pacifisme sur elle, le pacifisme est mis au cimetière), mais c'est à cause du texte des cartes.


Plus exactement c'est à cause des règles et surtout des effets basés sur un état.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Yor

Avatar de Yor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yor le Mercredi 19 Décembre 2007 à 10:44


Merci à tous, c'est parfaitement clair.


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 19 Décembre 2007 à 15:21


salut

une créature qui démue et qui a la protection contre une couleur, le tout enchanté par une aura de cette couleur (par exemple Akroma, ange de la fureur qui démue avec un pacifisme sur elle, le pacifisme est mis au cimetière), mais c'est à cause du texte des cartes.



pq au moment ou on démue l 'enchantement recible la créature ?

- je pensait que l' enchantement ne ciblait que au moment ou il était joué( du moment ou u il est en jeu c'est un permanent plus un sort ??) ?

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 19 Décembre 2007 à 18:02


- je pensait que l' enchantement ne ciblait que au moment ou il était joué( du moment ou u il est en jeu c'est un permanent plus un sort ??) ?

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


Tu as tout à fait raison.

Mais on ne retire pas l'enchantement parce qu'il recible (ce qui n'est pas le cas), mais à cause d'un des autres effets de la protection :
502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1