Régénération / Fraction de seconde

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Warchris

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Envoyé par Warchris le Mardi 18 Décembre 2007 à 01:29


Salut,


Je n'ai pas d'exemple précis de cartes pour expliciter ma question mais bon, la voici quand même.


502.58a. La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »

Si j'ai bien compris, quand un sort qui a la fraction de seconde arrive en pile, il freeze la pile.
En clair, on stoppe tout.

Ma première question est donc : Peut-on jouer un autre sort qui est en " fraction de seconde " ?

Ma suivante est : Si un sort en " fraction de seconde " venait à infliger des blessures mortelles à une créature ou à la détruire, peut-on activer sa régénération ?


Merci ^_^

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 18 Décembre 2007 à 01:52



502.58a. La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »


Tu cites le texte contenant la réponse à tes questions, mais tu n'es pas sur quand même ?? Bref, on va t'aider à mieux lire

Regarde ce que j'ai mis en gras.

Et en résumé :

Pas de sorts jouables quand un sort split second est dans la pile, cela inclue donc aussi tout autre sort fraction de seconde. Quand à la régénération, tu ne peux pas non plus, car c'est généralement une capacité activée, en tout cas tu le présentes comme ça dans ton exemple.

En gros, quand un sort avec fraction de seconde est dans la pile, les seules actions qui peuvent se produire :
- Les capacités déclenchées peuvent aller dans la pile.
- Un joueur peut retourner une créature face cachée en payant son coût de mue, car cela n'utilise pas la pile.
- On peut utiliser la capacité activée d'une créature ou d'un permanent, si celle-ci est une capacité de mana, comme par exemple dans le cas d'un Birds of paradise.

[ Dernière modification par Guizmo le 18 déc 2007 à 01h59 ]

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imagine

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Envoyé par imagine le Mardi 18 Décembre 2007 à 08:41


Salut Warchris

A noter que si tu as joué la capacité ou le sort qui devrait te permettre de régénérer la créature avant que le sort avec la fraction de seconde ne soit joué, celle-ci régénèrera normalement la prochaine fois qu'elle devrait être détruite même si un sort avec la fraction de seconde est en pile à ce moment là et même si cette destruction est la conséquence de ce sort avec la fraction de seconde.

A++

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DarkFluor

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Envoyé par DarkFluor le Mardi 18 Décembre 2007 à 23:15


Je pense qu'il se souvient des anciennes règles pré-sixième qui demandait de régénérer seulement au moment précis ou la créature est détruite. À une époque pas si lointaine la question de la régénération était assez confuse pour moi. Mais depuis je trouve que c'est devenu carrément plus simple et interessant désormais.

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MagicV

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Envoyé par MagicV le Mercredi 19 Décembre 2007 à 12:30


Salut !
Ce qui voudrait dire que si je joue une extirpation et que je retourne un quénar espiègle pour le copier, ça marche?
Ceci est véritablement une question ...
Merci

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paspas

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Envoyé par paspas le Mercredi 19 Décembre 2007 à 12:37


salut



Quand le Quénar espiègle est retourné face visible, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

est une capacité déclenchée donc comme le dis : Guizmo

-Un joueur peut retourner une créature face cachée en payant son coût de mue, car cela n'utilise pas la pile.
-Les capacités déclenchées peuvent aller dans la pile.

donc oui ça marche

[ Dernière modification par paspas le 19 déc 2007 à 12h37 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Décembre 2007 à 13:13


et la copie peut etre mise en pile puisqu'elle n'est pas jouée.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Warchris

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Envoyé par Warchris le Mercredi 19 Décembre 2007 à 22:40


Le 18/12/2007, imagine avait écrit ...

Salut Warchris

A noter que si tu as joué la capacité ou le sort qui devrait te permettre de régénérer la créature avant que le sort avec la fraction de seconde ne soit joué, celle-ci régénèrera normalement la prochaine fois qu'elle devrait être détruite même si un sort avec la fraction de seconde est en pile à ce moment là et même si cette destruction est la conséquence de ce sort avec la fraction de seconde.



J'ai pas très bien compris ça.
Si j'ai un blast en fraction de seconde, aucune régénération jouée avant ou après ne pourra régénérer la créature non ?

Il ne faut pas que la régénération ait été résolue pour que la créature ne soit pas morte ?
Car si la régénération a été jouée avant, elle n'a pas encore effet lors du blast, donc la créature meurt.
Et la régénération ne peut pas être jouée après le sort en fraction de seconde (sauf après sa résolution ce qui signifie que la créature est morte) donc la créature est meurt.


Enfin bref, il faut prévoir la régénération contre les blast fraction de seconde quoi....

Je suis dans le vrai ou pas ?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Décembre 2007 à 23:41


en fait, tu n'a pas saisi comment fonctionnait la régénération.

en gros, quand un sort (survie par ex), une capacité activée (boa des rivieres par ex) ou une capacité déclenchée (Travailleur crépusculaire par ex) de "régénération" se résout, il met sur la créature une sorte de bouclier (en réalité, il crée un effet de remplacement) qui empechera sa prochaine destruction dans le tour.
pour le chevalier du halo sacré, c'est un peu différent car c'est une capacité statique (donc ca ne va pas en pile et ne se résout pas) qui maintient en permanence ce "bouclier".

ce n'est qu'après dans le tour, au moment même où la créature devra être détruite (si ce moment n'arrive pas, le "bouclier" disparaitra à la fin du tour), que le "bouclier" se cassera en empechant la destruction de la créature en la remplacant par son engagement, l'annulation des blessures qu'elle a reçues et son retrait du combat (si elle etait attaquante ou bloqueuse). le "bouclier" disparaitra alors.

parmi mes exemples, la fraction de seconde ne pourra faire qu'empecher de jouer la capacité de régénération du boa des rivieres (edit: et le sort Survie, bien entendu)
si le boa n'a aucun "bouclier" , il ne pourra plus etre sauvé.(on ne peut plus jouer la capacité du boa en reponse)
si un "bouclier" avait été créé plus tot dans le tour (par exemple en jouant sa capacité à l'entretien), il empechera la destruction du boa.

c'est vrai qu'en général, on prefere jouer les sorts/capacités de régénération au dernier moment (c'est à dire juste avant que la destruction n'ait lieu), mais on peut le faire bien avant (et ça peut justement servir si on a un adversaire abusant des sorts avec fraction de seconde)

ps: je parle de créature car c'est le plus fréquent, mais la régénération fonctionne avec tout type de permanent.

pps: tout est mieux expliqué dans l'article sur la régénération (bazar/technique)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Décembre 2007 à 23:45


quant tu actives la capacité de regeneration: cela met un bouclier de regeneration qui restera sur la créature jusqu'a ce qu'elle soit sur le point d'etre detruite ou jusqu'a la fin du tour.

Ensuite, plus tard dans le tour, si la créature subit des blessures fatales, les blessures lui sont retirées et elle est engagée a la place d'aller au cimetiere

si tu as activé le bouclier de regeneration avant que le sort avec fraction de seconde ne soit joué, ta creature poura se regenerer (ne pas aller au cimetiere si elle recoit des blessures fatales) meme si le sort avec fraction de seconde lui infliges des blessures fatales. l'effet de la regeneration remplace le fait d'etre detruit par le fait d'effacer les blessures et de s'engager

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"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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