Quelques (nombreuses) questions...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Lundi 17 Décembre 2007 à 19:53


Bonjour à tous !

Voilà, j'ai 5 questions à vous poser:

Les deux premières concernent le Quaignoss qui est littéralement indéfaussable.
Seulement je me demande si l'on peut s'en "défausser" à répétition pour dé-booster un Oona's prowler. Et un Dodécapode peut-il être joué avec la même capacité de ce Prowler ??

Deuxième question, toujours notre ami Quaignoss, qui cette fois-ci se fait attaquer par une Stupeur. Supposons que je la révèle "au hasard", puis-je (puisqu'il n'est pas envoyé au cimetière) le défausser à nouveau ??

4 ème question, cette fois sur Stuffy Doll. Je l'ai en jeu et je joue Molten Disaster à 3. L'adverasaire a un Garruk Languebestion avec 3 marqueurs Loyauté sur lui.
J'inflige donc (au total) 6 blessures à l'adversaire. Est-ce que je peux tuer son arpenteur et lui infliger 3 dégats ?? Ou suis-je obliger de lui infliger 6 ou 6 à Garruk ??

Enfin, dernière question. Cette fois-ci je joue un Skred sur ma Poupée. J'ai 3 permanents neigeux en jeu, mon adversaire a à nouveau Garruk (pas de bol ). Grâce à la capa de la poupée, j'inflige donc 3 à l'adversaire. Est-ce que je peux les reporter sur l'Arpenteur ou est-il obligé de se les prendre ??


Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.


Merci d'avance pour les réponses.


++

[ Dernière modification par Sasasamy le 17 déc 2007 à 19h56 ]

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Décembre 2007 à 21:38


1/ non. la defausse du quaignoss fait partie du cout de la capacité de l'oona. donc sa capacité ne se déclenchera pas.
et même si cela avait fait partie de l'effet de la capacité, ca n'aurait pas marché car c'est toi qui controles la capacité, puisque c'est toi qui la joues (meme si c'est l'oona d'un autre joueur)

2/non.
la capacité du quaignoss est déclenchée. elle se déclenche lorsqu'il est défaussé, mais ne va en pile que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer.
en clair cela veut dire qu'on resoudra la stupeur en entier (défausse des deux cartes) avant de renvoyer le quaignoss en main.

3/ pas de 3 ?

4/ ton molten doit lui faire 3 blessures et , plus tard, ta poupée de son devra lui en faire aussi 3.
dans les deux cas tu peux rediriger les blessures pour qu'elles soient infligées à l'arpenteur à la place.
donc tu peux faire : molten : 3 à l'arpenteur et poupee 3 à l'adversaire. (ou l'inverse)

5/ tu peux les rediriger. soit la poupée fera 3 à ton adversaire, soit 3 à son arpenteur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1