Question de bloqueur avec capacité en T...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 17 Décembre 2007 à 17:03


Salut,

Mon adversaire m'attaque avec une créature 4/4, j'ai Brigid, héroïne de Kinsbayel (une 2/3 initiative entre autres) et je décide de bloquer avec. Puis aprés l'avoir déclarer bloqueuse, j'active sa capacité en l'engageant pour infliger 2 blessures à la créature attaquante.

La créature 4/4 meurt et brigid non (même chose que si elle avait été une 2/2 initiative)?

sinon y a t'il un ordre d'action pour qu'elle ne meurt pas au combat et la créature 4/4 oui ?

Merci.

___________________

L'aventurier

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Décembre 2007 à 17:10


Tu bloques.
Etape "d'initiative", on assigne 2 blessures sur la 4/4 ... On résout, la 4/4 a 2 blessures. Tu joues la capacité activée de Brigid, pour coller 2 blessures à chaque créature attaquante que ton adversaire controle... On met en pile la capa, puis on la résout et la 4/4 a 2 nouvelles blessures sur elle ... Quand on vérifie les effets basés sur un état, 4 blessures avec 4 d'endurance, elle est détruite et mise au cimetière ....
Vient ensuite l'étape de blessures de combat normale, et là la 4/4 n'étant plus en jeu, aucune blessures ne sera assignée sur Brigid...

[ Dernière modification par chaudakh le 17 déc 2007 à 17h11 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:34


on peut aussi faire ainsi (ça ne change rien au résultat):
-étape de declaration des bloqueurs: bloquer avec brigid. puis jouer sa capacité. la 4/4 recoit 2 blessures de la capacité.
-1ère étape de blessures de combat : brigid inflige 2 blessures de combat à la 4/4. comme elle a recu en tout 4 blessures, cette derniere est détruite.
-2e étape de blessures de combat : la 4/4 n'est plus là, donc rien ne se passe.


l'essentiel, c'est de jouer la capacité de Brigid avant la 2e étape de blessures de combat (sinon la 4/4 infliger ses blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:36


Depuis la grande mise à jour des types de créature, le type de créature "Ghost" n'existe plus.
Il est donc difficile de trouver des capacités en T.


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Décembre 2007 à 19:03


Le 17/12/2007, smc avait écrit ...

Depuis la grande mise à jour des types de créature, le type de créature "Ghost" n'existe plus.
Il est donc difficile de trouver des capacités en T.








ce jeu de mots ne vaut pas la combo:
simoun + dernier mot + jambières

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 17 Décembre 2007 à 20:50


ah ah ah. c'est mon dernier mot jean pierre
ah ah ah

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Lundi 17 Décembre 2007 à 20:58


Dans le m^me genre j'en ai une pas mal:

Biens mal acquis + Bo aux neuf anneaux + Bosh, golem de fer


... C'est Biens... C'est Bo... C'est Bosh: LA REFERENCE !

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1