Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

witan

Avatar de witan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par witan le Samedi 15 Décembre 2007 à 17:22


bijour, amis de MC. Une question me vient ? Un arpenteur est en jeu mais je ne sais pas comment le tuer ? Que faire ? Il est considérer comme une créature ??

___________________

Mon cœur est grand, j’ai voulu abriter tout l’monde
Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre
Peu sont sincères, mais comme c’est ainsi
J’me suis fais un cercle d’amis, avec la paix pour insigne

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 15 Décembre 2007 à 17:52


non c'est pas une créature, c'est un arpenteur ... comment le tuer ?
En lui faisant perdre tous ses marqueurs "loyauté" (via des attaques ou des blasts par ex), en le retirant de la partie etc.Tu devrais aller lire la FAQ sur les arpenteurs.

[ Dernière modification par chaudakh le 15 déc 2007 à 17h53 ]

___________________


witan

Avatar de witan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par witan le Samedi 15 Décembre 2007 à 18:14


Ok peut-tu me passer le lien sur le FAQ de l'arpenteur si possible.

___________________

Mon cœur est grand, j’ai voulu abriter tout l’monde
Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre
Peu sont sincères, mais comme c’est ainsi
J’me suis fais un cercle d’amis, avec la paix pour insigne

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 15 Décembre 2007 à 18:16


212.9. Arpenteurs


212.9a. Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte d' arpenteur de sa main pendant une phase principale de son tour quand la pile est vide. Jouer un arpenteur en tant que sort utilise la pile. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")


212.9b. Quand un sort d'arpenteur se résout, son contrôleur le met en jeu sous son contrôle.



212.9c. Les sous-types d'arpenteur sont des mots seuls et sont listés après les deux points (:) "Arpenteur : Jace" Chaque mot après les deux points est un sous-type séparé. Les sous-types d'arpenteur sont aussi appelés types d'arpenteur. Les arpenteurs peuvent avoir plusieurs sous-types. (Vous pouvez trouver la liste complète des sous-types d'arpenteur à "Types d'arpenteur" dans le glossaire à la fin de ce document.) Si deux arpenteurs ou plus partageant un même type d'arpenteur sont en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu' effet basé sur un état. Voir règle 420.5


212.9d. La loyauté est une caractéristique que seuls les arpenteurs ont. La loyauté d'un arpenteur qui n'est pas en jeu est égale au nombre imprimé dans son coin inférieur droit. La loyauté d'un arpenteur en jeu est égale au nombre de marqueurs «loyauté» sur lui. Un arpenteur est traité comme si sa boîte de texte comprenait «Ce permanent arrive en jeu avec sur lui un nombre de marqueurs Loyauté égal à son nombre de loyauté imprimé»; Cette capacité crée un effet de remplacement (voir règle 419.1). Au moment où un arpenteur acquiert ou perd de la loyauté, des marqueurs «loyauté» lui sont respectivement mis dessus ou retirés. Des blessures infligées à l'arpenteur entraînent le retrait d'autant de marqueurs «loyauté» de l'arpenteur que de blessures infligées. Si la loyauté d'un arpenteur est 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'effet basé sur un état. Voir règle 420.5.



212.9e. Les arpenteurs peuvent être attaqués. (Voir règle 308, "Étape de déclaration des attaquants")


212.9f. Chaque arpenteur a un certain nombre de capacités activées. Un joueur peut jouer la capacité activée d'un arpenteur uniquement durant une phase principale de son tour, quand il a la priorité, quand la pile est vide, et seulement si aucune de ses capacités activées n'a encore été jouée ce tour-ci. Le coût pour jouer une capacité activée d'un arpenteur est de lui ajouter ou de lui retirer un certains nombre de marqueurs «loyauté», comme indiqué sur le symbole de loyauté dans le coût de la capacité. Une capacité avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être jouée à moins que l'arpenteur ait au moins ce nombre de marqueurs «loyauté» sur lui.


212.9g. Si des blessures qui ne sont pas de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que ce premier joueur contrôle à la place. Ceci est un effet de redirection (voir règle 419.6c) et est soumis aux règles normales sur la gestion des effets de remplacement (voir règle 419.9). L'adversaire choisit de rediriger ou non les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué


http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=212


Bref on peut attaquer un arpenteur avec des creatures. Si elles ne sont pas bloquées, il perdra un marqueur loyauté pour chaque point de force des créatures attaquantes. Un arpenteur peut egalement etre tué par un blast qui cible un joueur

[ Dernière modification par molodiets le 15 déc 2007 à 18h20 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 17 Décembre 2007 à 08:50


Le 15/12/2007, witan avait écrit ...

Ok peut-tu me passer le lien sur le FAQ de l'arpenteur si possible.


et un cocktail aussi?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Décembre 2007 à 10:55


suffit de regarder les sujets en haut du forum règles.

ps: ce n'est pas une FAQ sur les arpenteurs mais une FAQ sur Lorwyn.


en bref, on peut se débarrasser d'un arpenteur :

-avec de quoi se débarrasser d'un permanent (ex: slivoide necrotique)
-en l'attaquant avec des créatures (en espérant qu'elles ne soient pas bloquées) de manière à lui faire perdre ses marqueurs loyauté.
-en redirigeant sur lui des blessures qui devaient être infligées à son contrôleur (un adversaire) par des sorts ou capacités que tu controles .(toujours pour lui faire perdre ses marqueurs loyauté)
-en lui retirant ses marqueurs loyauté (ex: Spinal Parasite )
-en le transformant en un autre type de permanent, puis en jouant un truc permettant de se debarrasser de ce type de permanents (ex: fracasser + Mycosynth Lattice)
-en mettant en jeu un arpenteur avec le même type d'arpenteur (si on a deux garruk en jeu, ça fera faire sacrifier tous les garruk en jeu.)
...et j'en ai peut-etre oubliés...

[ Dernière modification par lyon4 le 17 déc 2007 à 11h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 17 Décembre 2007 à 15:10


Le 17/12/2007, smc avait écrit ...

Le 15/12/2007, witan avait écrit ...

Ok peut-tu me passer le lien sur le FAQ de l'arpenteur si possible.


et un cocktail aussi?



ben rigolez pas. J'ai passez 1 quart d'heure a farfouiller sur le site sans trouver. Il y a bien une rubrique foire aux questions mais c'est pas dedans

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Lundi 17 Décembre 2007 à 17:17


Donc si j'ai bien compris, si j'ai un arpenteur en jeu et que je me fait attaquer et que je ne bloque pas, c'est mon adversaire qui décide de rediriger ses blessures sur mon arpenteur ?
Et je n'ai pas le droit de "bloquer" avec mon arpenteur ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:42


non, ce n'est pas ça.

si tu controles un arpenteur, ton adversaire, lors de la déclaration de ses créatures attaquantes devra préciser pour chacune si elle t'attaque toi, ou si elle attaque un de tes arpenteurs (en precisant lequel).
ensuite, toi, tu déclares tes creatures bloqueuses.
les créatures non bloquées qui attaquent un arpenteur lui feront des blessures (et donc il perdra autant de marqueurs loyauté). les non bloquées qui t'attaquaient toi, te feront des blessures à toi (et tu perdras autant de pv)


pour l'autre question, non tu ne peux pass bloquer avec un arpenteur... ce n'est pas une créature. seules les créatures peuvent attaquer ou bloquer. (après, si tu arrives à le transformer en créature, il pourra bloquer, attaquer, etc...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1