Aide sur quelques points plz

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:18


Bonjour a tous ! Je suis nouveaux parmis magic et aprés mes premiéres parties j'ai été confrontée a des petits prob niveaux régles :


-J'ataque avec ma créature,mon adversaire décide de me bloquer et avant que je lui inflige les blessures avec ma créature ssur sa bloquante la sacrifie pour m'enlever 1pv.Pouvais t'il le faire? Car alor ma créatures se retrouve non-bloqué non?

-Un amis m'a dit qu'avec l'extension Lorwyn maintenant lorsque l'on se retrouver sans cartes dans la main on pouvais piocher 7 cartes,j'avoue que sa me géne un peu mon deck étant plutot basé sur la défusse.

Voila en espérant que tout cela n'a pas deja été dit =/.

Merci de votre aide !


keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:24


Ta première question :

Au début de l'étape de déclaration des bloqueurs, il désigne sa créature comme bloquant la tienne. Donc a partir de maintenant, ta créature est bloquée, elle n'infligera pas de blessures au joueur défenseur (sauf si elle a le piétinement)
Ensuite, avant que les blessures soient infligées, il peut très bien jouer une capacité de sa créature, même si il doit la sacrifier : ta créature est et reste bloquée. Si elle n'a pas le piétinement, elle n'infligera pas de blessures.


deuxième question :

En tout cas, ce n'est pas dans les règles. Il existe peut-etre une carte qui fait ca, mais sinon il n'en est rien.



Bonne soirée.


Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:46


Ok merci de ta réponse rapide =)


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Décembre 2007 à 11:24


avec une regle comme ça, la plupart des tournois se joueraient à pile ou face.

si la carte roue de la fortune est limitée en type 1, ce n'est pas pour faire une règle permettant de faire quasiment la meme chose gratos et quand on veut.


bref, il ne faut pas être naif. (Et arrêter de se foutre de la gueule de ses amis en inventant des règles pour ne pas perdre.)

Quand il y a de gros changements de règles (genre, arrivée des arpenteurs), ça se sait (par ex, en lisant la FAQ de l'édition venant de sortir)

ps: pour la premiere question, note qu'on peut meme faire que la creature bloqueuse inflige ses blessures de combat (en la sacrifiant entre le moment où on assigne les blessures et le moment où on les inflige)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2007 à 11h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1