Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MagicV

Avatar de MagicV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2007
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicV le Jeudi 13 Décembre 2007 à 21:58


Une précision que je vous demande. Connaissant la manie des textes de Magic à être ambiguë, je pense que ce n'est pas bon mais si jamais cela marche lemage de l'abysse est vraiment sur bourrin. Mais voila le problème posé : on choisi une carte de créa à son entretien et elle est détruite. Bien, et si je choisis une créa qui a la protection contre le noir?.... Ma première réaction a été de dire que l'effet se dissipe dans le vide vu que la créa est choisie, puis détruite. Mais en me penchant plus tard sur le texte, c'est pas le mage qui détruit la créa, c'est "moi" car c'est indiqué : "détruisez cette créa non artefact". Dans ce cas le combo "tu perds une créa par tour et pas moi parce que je choisi mon chevalier marqué par les failles qui a la protection contre le noir" ne marche pas....
Je sollicite votre avis car je joue à Magic depuis sa création et je dois avouer que là, je bute....

Bien à vous chers coéquipiers

___________________

CDLM => C'est De La Merde
Acronyme à démocratiser tellement il y a de situations où il est a propos.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 13 Décembre 2007 à 22:13


Eh non! Le mage demande à cibler une créature, or si sous ton contrôle, tu n'as (par exemple) que le mage et une créature protec noir, il te faudra cibler le mage lui-même, et il sera donc détruit.

___________________


MagicV

Avatar de MagicV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2007
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicV le Jeudi 13 Décembre 2007 à 22:27


C'est ce que j'aurais dit au premier abord aussi mais le choix intervient avant le ciblage, c'est à dire que tu choisis la créa, puis la destruction est ciblée, c'est à ce moment là que l'effet se dissoud dans le néant....
Ca aurait été trop facile !!!!

___________________

CDLM => C'est De La Merde
Acronyme à démocratiser tellement il y a de situations où il est a propos.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Décembre 2007 à 22:32


Le 13/12/2007, MagicV avait écrit ...

C'est ce que j'aurais dit au premier abord aussi mais le choix intervient avant le ciblage, c'est à dire que tu choisis la créa, puis la destruction est ciblée, c'est à ce moment là que l'effet se dissoud dans le néant....
Ca aurait été trop facile !!!!


???

le seul choix qui est fait , c'est le choix de la cible.
donc ca ne peut pas se faire avant ou apres le ciblage, puisque c'est la meme chose.

comme tu dois choisir une cible légale, tu ne peux choisir une creature avec protection contre el noir, comme tu ne peux pas choisir une créature-artefact, ou un terrain.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MagicV

Avatar de MagicV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2007
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicV le Jeudi 13 Décembre 2007 à 22:48


OK, je me disais aussi que cela aurait été très bourrin.
Le texte français exact étant : "Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez le créature non artefact ciblée, controlée et choisie par ce joueur", je pensais que le ciblage et le choix de la créa étaient 2 instances différentes (ce qui était unique en son genre) mais si vous dites que ça marche pas..... j'ai plus qu'à l'enlever de mon deck...

___________________

CDLM => C'est De La Merde
Acronyme à démocratiser tellement il y a de situations où il est a propos.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Décembre 2007 à 23:07


c'est juste parce que ce n'est pas forcément le contrôleur de la capacité qui choisit la cible que c'est écrit ainsi. ca ne change rien au fait que le ciblage est fait au moment de la mise en pile de la capacité et qu'il doit toujours être légal.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Vendredi 14 Décembre 2007 à 08:24


et si on choisit une créature indestructible, comme on doit la détruire, on ne la mettra pas dans le cimetiere, n'est ce pas?

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 14 Décembre 2007 à 09:38


Salut Moonspell

Exact.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1