Cout supplémentaire...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 12 Décembre 2007 à 22:33


J'ai une ruse du familier en main et une seule créature en jeu sous mon controle mon adversaire joue une créature que je contrecarre avec mon sort en reponse il joue une terreur sur ma créature, ruse du familier est-il contrecarrez du fait que je n'ai pas de créature à sacrifier pour son cout supplémentaire???

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Décembre 2007 à 22:51


Le 12/12/2007, hackrider avait écrit ...

J'ai une ruse du familier en main et une seule créature en jeu sous mon controle mon adversaire joue une créature que je contrecarre avec mon sort en reponse il joue une terreur sur ma créature, ruse du familier est-il contrecarrez du fait que je n'ai pas de créature à sacrifier pour son cout supplémentaire???


Non, c'est trop tard. Le texte de ruse du familier precise bien que le retour en main de la créature est un cout. Il est donc payé au moment ou tu joues le sort et non pas quand il se resout. Ton adversaire ne pourra donc pas jouer de terreur sur ta creature qui n'est deja plus en jeu. Il aurait fallut qu'il joue sa terreur avant que tu ne decide de contrer

[ Dernière modification par molodiets le 12 déc 2007 à 22h53 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:10


salut


du fait que je n'ai pas de créature à sacrifier pour son cout supplémentaire?


tu la renvoie en main tu ne la sacrifie pas ,

Il aurait fallut qu'il joue sa terreur avant que tu ne decide de contrer


une question , si une terreur est jouée en réponce il peut toujours avec ruse du familier remonter cette créature et ainsi la sauver en plus du contre ? non ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 13 déc 2007 à 14h11 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:22


oui en effet

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:33


ben oui mais faut trouver quelque chose a contrer. Si on te met terreur sur ta creature et que tu contres la terreur, le fait de remonter la créature n'est pas vraiment un avantage

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:36


Le 13/12/2007, molodiets avait écrit ...

ben oui mais faut trouver quelque chose a contrer. Si on te met terreur sur ta creature et que tu contres la terreur, le fait de remonter la créature n'est pas vraiment un avantage

c'est mieux que de la détruire... maintenant est-ce que ça vaut le coup de gâcher un contre...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 13 Décembre 2007 à 18:05


J'ai une ruse du familier en main et une seule créature en jeu sous mon controle mon adversaire joue une créature que je contrecarre avec mon sort en reponse il joue une terreur sur ma créature .....


Ton adversaire ne pourra donc pas jouer de terreur sur ta creature qui n'est deja plus en jeu. Il aurait fallut qu'il joue sa terreur avant que tu ne decide de contrer


ce que voulais dire c'est que dans ce ce cas précis , que tu joue la terreur à n' importe quelle moment ,sa créature est contrée et la tienne en main . si tu joue ton contre tant que la terreur est en pile ( pour le cas ou il jour la terreur avant bien sur )

paspas

[ Dernière modification par paspas le 13 déc 2007 à 18h07 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Décembre 2007 à 18:19


s'il se doute que tu as ce contre là en main , il peut jouer d'abord sa terreur. et là, quoi que tu fasses, il sera ensuite tranquille pour jouer son sort de creature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1