Capacité "les creatures doivent bloquer la creature ciblée",

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

walfrat

Avatar de walfrat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par walfrat le Vendredi 07 Décembre 2007 à 20:35


Bonjour

J'ai une question toute bete : que se passe t'il si on a deux créature qui doivent etre bloqué par toute les créature de l'adversaire (par exemple 2 elfe moqueur).

Il y a un point des règles de j'aimerais éclaircir concernant le mal d'invocation

prenons par exemple la bergere annulmage (engagez 4 créature degagés que vous controler ,....)

Disons que j'ai 3 créature que je peux engager et que je joue la bergere annulmage : puis je engagez les 4 ?
Meme question si la bergere est deja là et qu'il s'agit d'une autre créature
et enfin meme question avec la convocation


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 07 Décembre 2007 à 22:04


0. Mets les liens ou les textes des cartes dont tu parles. La prochaine fois, tu n'auras pas de réponse.

1. Toutes les créatures qui le peuvent doivent bloquer un (ou plus) elfe moqueur.

2. Bergère annulmage

La règle du mal d'invocation est la suivante :
212.3f. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Une créature ne peut pas attaquer à moins qu'elle n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Cette règle est informellement appelée la règle du "mal d'invocation". Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (Voir règle 502.5).

La capacité de la bergère n'est donc pas concernée par cette règle.

[ Dernière modification par gulain le 07 déc 2007 à 22h05 ]

___________________


walfrat

Avatar de walfrat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par walfrat le Dimanche 09 Décembre 2007 à 20:21


merci bien;)

mais je vceux etre sur pour l'histoire des bloquage :

j'ai par exemple 2 elfes moqueurs

j'ataque avec un joueur qui possede 5 créature qui peuvent bloquer

Que se passe t'il ? chaque créature ne peut en bloquer qu'une ?Auquel cas il faudrait décider qui bloque lequel elfe non ?

[ Dernière modification par walfrat le 09 déc 2007 à 20h23 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 09 Décembre 2007 à 22:09


toutes les créatures capables de bloquer un elf moqueur doivent bloquer un elf moqueur.
C'est au controleur de ces créatures bloqueuses de decider qui bloque qui.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Décembre 2007 à 10:44


note que si une créature (par exemple dragon à deux têtes) peut bloquer deux créatures, alors il devra bloquer les deux elfes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1