Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 07 Décembre 2007 à 17:10


Salut,

Si je joue une Akroma, ange de la fureur en morph et que mon adversaire en réponse joue Farfadette cafouillesort (sachant qu'il avait déjà 2 autres faeries en jeu donc 3 au total à la résolution), est-ce que le sort joué en morph est contré (car j'ai payé 3 manas pour la jouer) ou est-ce qu'une morph est considérée comme ayant 0 de CCM ?

Merci d'avance

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 08/01/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 07 Décembre 2007 à 17:17


est un coût de remplacement.
Son coût converti de mana est ... Donc ça part sous Engineered Explosives à 0, et c'est contrable avec Farfadette cafouillesort, sans autre peuple fée en jeu ....

"Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile."

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Décembre 2007 à 18:30


chaudakh: la farfadette contrera le sort quel que soit le nombre de fées en jeu car son texte précise bien "X ou moins". d'ailleurs si c'etait juste "X", cela n'aurait jamais contré le sort face cachée puisqu'on aurait dû la compter (c'est une fée et elle est en jeu)

de plus le cout converti de mana d'une carte face cachée est 0. pas .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 08/01/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 07 Décembre 2007 à 19:08


chaudakh: la farfadette contrera le sort quel que soit le nombre de fées en jeu car son texte précise bien "X ou moins". d'ailleurs si c'etait juste "X", cela n'aurait jamais contré le sort face cachée puisqu'on aurait dû la compter (c'est une fée et elle est en jeu)


Je sais bien, j'ai jamais dit le contraire ..... Je précisais "sans autre peuple fée en jeu" pour dire que ça contre un sort à 0 ou 1 (sous entendu, pas besoin d'autant de peuple fée de l'exemple).... Je sais encore lire une carte !

[ Dernière modification par chaudakh le 07 déc 2007 à 19h08 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1