Le 06/12/2007, Thorfin57 avait écrit ...
Merci beaucoup.
Pour la question 3, ça veut dire que si j'attaque avec une 2/2 (par exemple), je joue un ephémère qui rajoute +3/+3, après que mon adversaire ait décidé de ne pas bloquer : il se prend 5 blessures !?
oui.
Le 06/12/2007, Thorfin57 avait écrit ...
Les blessures vont sur la pile après la phase de déclaration des bloqueurs et donc, que les deux joueurs aient fini de poser des éphémères. C'est bien ca ?
après l'étape (c'est pas une phase) de déclaration des bloqueurs, il y a l'étape de blessures de combat.
au début de cette étape, les joueurs,en commencant par le joueur attaquant, assignent les blessures de combat de leurs créatures (assignation=on dit comment et à quoi/qui chaque creature va infliger ses blessures de combat). Ces assignations sont mises sur la pile en un seul objet.
ensuite le joueur actif recoit la priorité. et donc les joueurs pourront encore jouer des sorts ou des capacités. (booster la force ici ne servira à rien, car les blessures ont déjà été assignées et qu'elles seront infligées telle qu'elles ont été assignées)
à un moment, on résoudra l'objet en pile représentant les blessures de combat: à ce moment là, les blessures de combat seront infligées telles qu'elles ont été assignées (même si la créature devant infliger les blessures n'est plus là)
et ensuite, les joueurs pourront à nouveau jouer (priorité au joueur actif,comme d'hab)
t'inquiète pas pour l'orthographe. on ne demande pas non plus des "zéro faute" à la dictée de Pivot (ça tombe bien car il n'en fais plus...) . Juste de faire un petit peu attention à ne pas en faire trop.
[ Dernière modification par lyon4 le 06 déc 2007 à 18h30 ]