Samourai du rideau pâle; aura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Mercredi 05 Décembre 2007 à 22:15


Bonjour, j'ai quatre questions indépendantes :

_Est-ce que samouraï du rideau pâle (2/2 capacité : si un permanent devait être mis dans un cimetière, retirez-le de la partie à la place) va au cimetière quand il est détruit?

_Si mon adversaire mais un enchantement aura sur une créature (il est sur la pile), et que je joue un éphémère pour détruire la créature ciblée, que se passe t'il?

Mes notions primitives sur le concept de pile me prédisent que l'enchantement va au cimetière, pour cela il faut que la cible de l'enchantement soit désignée avant la résolution du sort, est-ce le cas ?

_Est-ce que je peux gonfler (avec un ephémère) la puissance d'une créature après l'étape de déclaration d'attaquants et de bloqueurs, avant que les blessures soient sur la pile (si ca se passe comme ca ? (ATTENTION : question bête, mais bon !!!)

_Voila on termine par une autre question bête : si mon adversaire joue la capacité activée de commandant des assiégeants (le commandant des assiegeants inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur) sur une de mais créature, puis-je le sauver avec Huit queues et demie (le permanent ciblé que vous controlez acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour ; le sort ou le permanent ciblé (en l'occurence le com. des assiegeants) devient blanc jusqu'à la fin du tour.



Merci de vos réponses.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 05 Décembre 2007 à 23:27


1/ je ne sais pas

2/ la créature est détruite, puis à la résolution du sort d'aura il n'a plus de cible à enchanter donc il est mis au cimetière

3/ oui, tu peux jouer des éphémères et des capacités entre la déclaration des bloqueurs (qui ne passe pas par la pile) et l'assignation des blessures

4/ oui, tu peux


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 00:27


1/ il sera retiré de la partie au lieu d'aller au cimetière.
la raison: il est encore en jeu au moment où il va quitter le jeu, donc l'effet de sa capacité statique s'applique encore.

2/ les cibles d'un sort sont toujours déterminées au moment où le sort est joué. (si on ne peut pas les determiner, alors le sort ne peut pas être joué)
lorsqu'un sort se résout,
-si il a encore une cible légale, il fait son effet au mieux. c'est à dire qu'il ne fera rien à ses cibles devenues illégales, mais fera le reste normlement.
-si toutes ses cibles sont devenues illégales (comme c'est le cas avec le sort d'aura de ton adversaire), alors le sort est contré (il est placé dans le cimetière de son propriétaire)

note que c'est pareil avec les capacités activées et quasiment pareil avec les capacités déclenchées (comme elles ne sont pas jouées, on choisit les cibles à leur mise en pile, et si on ne peut pas, la capacité est retirée de la pile)

3/ oui, mais il faut le faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (juste apres la declaration des bloqueurs, les joueurs recoivent la priorité). après, ce serait trop tard (voir l'article sur les phases d'un tour pour les détails)

PS: la prochaine fois fais des efforts d'orthographe (surtout au niveau des "mais") et évite les textes de cartes incomplets. c'est tellement plus simple et plus clair de faire des liens vers la page de la carte (voir ma signature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 17:39


Merci beaucoup.

Pour la question 3, ça veut dire que si j'attaque avec une 2/2 (par exemple), je joue un ephémère qui rajoute +3/+3, après que mon adversaire ait décidé de ne pas bloquer : il se prend 5 blessures !?

Les blessures vont sur la pile après la phase de déclaration des bloqueurs et donc, que les deux joueurs aient fini de poser des éphémères. C'est bien ca ?

P.S. (lyion4) : désolé je n'ai vraiment pas fait attention pour les "mais". Je pense tout de même que je suis très compréhensible ... (et je vais me renseigner pour le lien vers les cartes)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 18:28


Le 06/12/2007, Thorfin57 avait écrit ...

Merci beaucoup.

Pour la question 3, ça veut dire que si j'attaque avec une 2/2 (par exemple), je joue un ephémère qui rajoute +3/+3, après que mon adversaire ait décidé de ne pas bloquer : il se prend 5 blessures !?

oui.

Le 06/12/2007, Thorfin57 avait écrit ...


Les blessures vont sur la pile après la phase de déclaration des bloqueurs et donc, que les deux joueurs aient fini de poser des éphémères. C'est bien ca ?

après l'étape (c'est pas une phase) de déclaration des bloqueurs, il y a l'étape de blessures de combat.
au début de cette étape, les joueurs,en commencant par le joueur attaquant, assignent les blessures de combat de leurs créatures (assignation=on dit comment et à quoi/qui chaque creature va infliger ses blessures de combat). Ces assignations sont mises sur la pile en un seul objet.
ensuite le joueur actif recoit la priorité. et donc les joueurs pourront encore jouer des sorts ou des capacités. (booster la force ici ne servira à rien, car les blessures ont déjà été assignées et qu'elles seront infligées telle qu'elles ont été assignées)
à un moment, on résoudra l'objet en pile représentant les blessures de combat: à ce moment là, les blessures de combat seront infligées telles qu'elles ont été assignées (même si la créature devant infliger les blessures n'est plus là)
et ensuite, les joueurs pourront à nouveau jouer (priorité au joueur actif,comme d'hab)

t'inquiète pas pour l'orthographe. on ne demande pas non plus des "zéro faute" à la dictée de Pivot (ça tombe bien car il n'en fais plus...) . Juste de faire un petit peu attention à ne pas en faire trop.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 déc 2007 à 18h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1