Contact Mortel et Régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 05 Décembre 2007 à 18:34


Depuis dimanche une question me turlupine.
Deux arbitres lvl 2modos MC ont confirmé ma version du rulling. Mais j'aimerais une confirmation que tout ce que j'écris ici est juste et dans le bon ordre.
J'attaque avec une 2/2 contact mortel et mon adversaire bloque avec une 1/1 qui peut régénérer.
Il a activé un bouclier de régénération.
À l'étape des blessures de combat, on résout les blessures de combat. La capacité contact mortel se déclenche. Mais avant de la résoudre, on vérifie les SBE et sa créature, qui devrait être détruite, régénère. On résout la capacité du contact mortel. S'il n'a pas mis un autre bouclier de régénération, elle est détruite.

Supposons cette fois-ci qu'il bloque avec une 1/3.
À l'étape des blessures de combat, on résout les blessures de combat. La capacité contact mortel se déclenche. On résout la capacité du contact mortel : sa créature, qui devrait être détruite, régénère.
Je joue alors un choc sur sa créature. Comme elle a régénéré, elle n'a plus de blessures. Donc elle survit.

J'ai tout bon?

Donc, en gros, s'il doit régénérer deux fois sa créature, ce n'est pas uniquement car il y a deux effets qui devraient la détruire, mais aussi bel et bien car celui qui devrait la détruire en premier est le fait qu'elle a reçu des blessures fatales et non l'effet du contact mortel.

J'ai tout bon?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Décembre 2007 à 18:41


pour le premier "j'ai tout bon ?", oui.

pour le deuxième, je ne m'avancerai pas car je n'ai rien compris à ta phrase.
[smc : charabia corrigé ]

[ Dernière modification par smc le 05 déc 2007 à 18h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 05 Décembre 2007 à 18:45



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 05 Décembre 2007 à 19:59


Le 05/12/2007, smc avait écrit ...


Je joue alors un choc sur sa créature. Comme elle a régénéré, elle n'a plus de blessures. Donc elle survit.


ah bon! Une creature qui regenere perd aussi toutes ses blessures non fatales?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 05 Décembre 2007 à 20:11


Le 05/12/2007, molodiets avait écrit ...

Le 05/12/2007, smc avait écrit ...


Je joue alors un choc sur sa créature. Comme elle a régénéré, elle n'a plus de blessures. Donc elle survit.


ah bon! Une creature qui regenere perd aussi toutes ses blessures non fatales?

Régénération
La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Voir règle 419.6b.


___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1