La confrontation ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pierremaster

Avatar de Pierremaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierremaster le Mardi 04 Décembre 2007 à 12:40


Que ce que c'est confronter un adversaire?


jean-marc

Avatar de jean-marc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jean-marc le Mardi 04 Décembre 2007 à 12:55


salut,
voila la règle:

501.10. Confrontation

501.10a Pour confronter, un joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque . Ce joueur peut ensuite mettre cette carte au-dessous de sa bibliothèque.

501.10b « Confrontez un adversaire » signifie « Choisissez un adversaire. Vous confrontez cet adversaire. »

501.10c Un joueur gagne une confrontation si ce joueur a révélé une carte avec un coût converti de mana plus élevé que toutes les autres cartes révélées pendant cette confrontation.


Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Mardi 04 Décembre 2007 à 14:50


question complementaire sur la confrontation :

à supposer qu'un joueur A contrôle un piege enchevêtreur, et un joueur B un echos sylvestres.

le joueur A décide une confrontation et la perd. le joueur B beneficie t-il des effets de la confrontation, même s'il n'est pas à l'origine de cette confrontation ?

a mon avis, je pense que seul le joeur à l'initiative beneficie de la confrontation, parce qu'il y a aussi dans cette phase LE CHOIX de l'adversaire, choix que n'effectue pas celui qui n'est pas à l'origine de cette confrontation.
mais il est vrai que c'est assez ambigu, et peut etre interprété de l'autre façon (comme quoi le gagnant de la confrontation, quel qu'il soit, beneficie des avantages potentiels qu'offrirait une carte contrôlée)

même la regle, si on est jusquauboutiste, dit "confrontation d'un adversaire" : choix d'un adversaire, et etc etc...hors, les enchantements cités ne disent pas "quand vous confrontez un adversaire", mais juste "quand vous confrontez".

je pense néanmoins que l'hypothese "c'est le joueur à l'origine" est la bonne, et que la traduction de la carte eût gagné à faire apparaître "le joueur à l'initiative de la confrontation beneficie etc etc...

[ Dernière modification par Greatremy le 04 déc 2007 à 15h05 ]


mimy

Avatar de mimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2005
201 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mimy le Mardi 04 Décembre 2007 à 15:03


Je pense, car B est quand même confronté..
Attend la confirmation.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 04 Décembre 2007 à 15:11


B bénéficiera de la capacité d'echos sylvestres.
merci de ne pas répondre si vous n'êtes pas sur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 13/06 à 08:27
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Décembre 2007 à 15:11


mimy: va lire les regles du forum.
on ne repond pas si on n'est pas sur ici.

la réponse est oui.
mais, dans le cas d'echos sylvestres, uniquement si il gagne la confrontation (si les cartes revélées ont le meme ccm, personne ne gagnera la confrontation et donc la capacité des echos ne se declenchera pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Mardi 04 Décembre 2007 à 15:23


si j'ai bien compris (et la réponse est claire !), je me trompais. il n'est pas besoin d'etre a l'origine de la confrontation (et donc de choisir l'adversaire) pour beneficier d'un avantage lié à une carte que l'on contrôle).

ça m'etonne, mais je m'incline.

merci a vous pour cet eclaircissement


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 13/06 à 08:27
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Décembre 2007 à 17:24


si je te defie aux échecs, on jouera tous les deux aux echecs.
si tu gagnes, je ne vais pas dire "ben non, tu ne gagnes pas parce que c'est moi qui t'ai défié." (et pourtant, je suis très mauvais perdant )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mimy

Avatar de mimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2005
201 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mimy le Mardi 04 Décembre 2007 à 18:57


Désolé, je croyais bien faire.

___________________


Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Mardi 04 Décembre 2007 à 22:56


ta derniere remarque n'est pas denuée d'interet, lyon4

c'est la touche finale qui fait que je m'avoue totalement convaincu !

si les regles de magic pouvaient atteindre la simplicité de celles des echecs, le monde n'en serait que meilleur !


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1