Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Samedi 01 Décembre 2007 à 16:08


Bonjour,
Es-ce-que une créature qu'on régénère en combat inflige ses blessures?

Merci

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 01 Décembre 2007 à 16:20


Le 01/12/2007, jesscoii avait écrit ...

Bonjour,
Es-ce-que une créature qu'on régénère en combat inflige ses blessures?

Merci


La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


une creature qui regenere est retirée du combat et n'assigne donc pas de blessures.
Avec les regles actuelles cependant, il est possible de regenerer une creature apres qu'elle ait assignée ses blessures de combat et donc pendant que les blessures sont dans la pile (et bien sur avant qu'elle n'ait reçu des blessures de combat). A la resolution, des blessures seront bien infligées par la creature qui a régénéré.

Oui



___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Décembre 2007 à 17:21


une créature ne régénère (et donc est retirée du combat, engagée, et lavée de ses blessures) que lorsqu'elle devrait être détruite, si un effet de régénération existe à ce moment là.
on ne choisit pas ce moment-là.
qu'on joue sa capacité de régénération juste avant qu'elle ne recoive des blessures mortelles ou au début du tour ne change rien à l'affaire.

bref, du moment que rien n'essaie de la détruire avant l'étape de blessures de combat (celle où on assignera ses blessures de combat), elle fera ses blessures de combat.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 01 Décembre 2007 à 20:02


à propo de la régénération, je pense qu'il est impossible de régénérer une carte non créature ?
Car j'ai une carte : Régénérez l'artefact ciblé.


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Décembre 2007 à 21:09


C'est tout à fait possible.

Jarre à souder peut donc sauver une pierre de l'esprit d'un fracasser.

___________________


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 01 Décembre 2007 à 21:12


à ouais ? C'est cool ! (c'est justement pour jarre à souder que je me posais la question ^^ )


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1