ovinisation-no-dachi-antienne glorieuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Vendredi 30 Novembre 2007 à 21:58


Bonjour,

J'ai une créature équipé de no-dachi (+2/+0 et l'initiative), j'attaque l'adversaire joue ovinisation (la CREATURE ciblée devient une 0/1 et perd toutes ses capacitées jusqu'à la fin du tour) et bloque (avec une 1/2). Que se passe t-il ?

Est-ce que la créature devient une 0/1 et garde les avantages de l'équipement ou c'est le tout qui fait 0/1 auquel cas la créature est détruite.

Merci


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:40


La créature devient 0/1. Mais l'équipement n'est pas la créature.

L'équipement donne +2/+0 à la créature. Soit la créature X/Y. Elle aura X+2/Y+0. A cause de ovinize, X=0, Y=1. Donc la créature sera 1+2/1+0.

Pour faire simple maintenant, c'est une 2/1 initiative après ovinisation

PS : Pense a mettre les liens sur les noms des cartes dont tu parles.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2007 à 11h27 ]

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Vendredi 30 Novembre 2007 à 23:04


Merci c'est bien ce que je pensais.

P.S. : je ne sais pas comment créer de lien et je trouve plus simple de décrire la carte en question ...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Décembre 2007 à 11:26


la réponse de Freak est fausse.

la créature sera bien 2/1 , mais aura perdu l'initiative.

c'est une historie de couches d'effets continus:

couche 5:
on a deux effets:
-celui faisant gagner l'initiative
-celui faisant perdre les capacités.
comme ces deux effets sont indépendants l'un de l'autre, on applique l'ordre du tampon horaire (le plus ancien d'abord, puis le plus récent)
La créature n'aura donc aucune capacité au final.

couche6:
sous-couche 6b: on applique l'effet 0/1
sous-couche 6d: on applique le +2/+0 de la capacité statique de l'équipement)
la créature sera donc 0/1 +2+0 = 2/1.

pour les liens, regarde le lien dans ma signature.

pour les détails sur les couches, c'est la regle 418.5a

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2007 à 11h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1