Capacité "Mettre en jeu"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 30 Novembre 2007 à 08:03


Re-bonjour

J'ai une Joueuse de Flûte Elfe en jeu sous mon contrôle et un rhox en main, mon adversaire à quand-à lui une asphyxie en main.

Lorsque je joue la capacité de la Joueuse de Flûte Elfe dois-je révéler la créature que je vais mettre en jeu (le Rhox) en même temps ou seulement une fois la capacité résolue et donc s'il n'a pas joué sont asphyxie dessus biensûre?

Merci encore

EDIT: S'il ne "repond" pas au sort par sont asphyxie avant que je révèle ma carte il sera trop tard pour contrer la capacité une fois qu'il l'aura vu?? (<== C'ets francais ca O.o dsl j'espère que vous aurez compris :s)

[ Dernière modification par hackrider le 30 nov 2007 à 09h01 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 30 Novembre 2007 à 09:27


Tu as bon. Tu ne dois reveler la carte de créature que pendant la résolution de la capacité, donc il devra faire stiffle avant de la voir. Après, c'est qu'on est durant la résolution de la capa, et c'est donc trop tard.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 30 Novembre 2007 à 09:54


EDIT: S'il ne "repond" pas au sort par sont asphyxie avant que je révèle ma carte il sera trop tard pour contrer la capacité une fois qu'il l'aura vu?? (<== C'ets francais ca O.o dsl j'espère que vous aurez compris :s)


Note quand même que ce n'est pas une "course". Tu ne peux pas jouer la capa de la joueuse de flute, et de suite révéler le rhox pour empêcher ton adversaire de faire son asphyxie.
Tu dois lui laisser le temps d'avoir des réponses (en général un petit "je te cède la priorité, tu fais quelque chose?" est apprécié).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Novembre 2007 à 12:40


note qu'ici, il n'est aucunement question de sort, mais d'une capacité activée (celle de la joueuse de flute)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Vendredi 30 Novembre 2007 à 13:18


En fait, tu ne dois déclarer la carte ou le permanent qui est concerné par le sort avant la résolution que lorsqu'il s'agit d'une cible. Ici il n'est pas question de cible, donc tu n'as pas besoin de lui dire quelle carte tu vas mettre en jeu.

Plus récemment, la question se pose beaucoup avec l'appui, et pas mal de personnes attendent que tu déclares quelle créature tu décide d'appuyer pour te la détruire, ce qui est pour les mêmes raisons impossible.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1