2 3 questions: the rack+suspension, story circle + creatur m

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Loku

Avatar de Loku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Loku le Mercredi 28 Novembre 2007 à 12:03


Bonjour, j'ai quelques problemes à résoudre donc je m'en remet à vous.

1) J'ai en jeu the rack et mon adversaire a 0 cartes en main et une ancestral vision avec un compteur au début de son entretien quelle carte agit en premier?

2) J'attaque avec un shadowmage infiltrator, mon adversaire a en jeu une story circle noire et paie sa capacité, subit-il une blessure du au bleu du shadowmage et est ce que je peux piocher une carte?

3) Est ce que la capacité de Wydwen, the biting gale est utilisable depuis le cimetiere?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Loku

[ Dernière modification par lyon4 le 28 nov 2007 à 12h54 ]


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mercredi 28 Novembre 2007 à 12:12


1) sais pas, je pense que le compteur a le dessus
2) les blessures sont prévenues, donc pas de dommage, donc pas de pioche
3) non, les capa ne peuvent être jouées que si la carte est en jeu (sauf si la carte dit :"vous pouvez jouer cette capacité si c'est carte est dans un cimetière.")


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 28 Novembre 2007 à 12:17


Lorsque plusieurs capacités se déclenchent au même moment elles vont en pile dans l'ordre AP-NAP (Active Player Non-Active Player). Comme on se trouve à l'entretien de ton adversaire, la capacité déclenchée de la vision ancestral va en pile puis celle de ton rack.
On résout ensuite la pile dans l'ordre inverse : le rack inflige ses blessures, puis ton adversaires pioche ses cartes.

2) Comme ton infiltrateur est noir (peut importe qu'il est d'autre couleur) les blessures sont prévenues si ton adversaire active son théâtre en cercle.

3) Mis a part si le texte l'indique, les capacités ne sont pas jouables depuis le cimetière.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 28 Novembre 2007 à 12:32


Salut sword55, salut Tripel_Ix

1) sais pas, je pense que le compteur a le dessus


Si tu sais pas, pas la peine de répondre, ça ne sert strictement à rien alors abstiens toi la prochaine fois.

lorsque plusieurs capacités se déclenchent au même moment elles vont en pile dans l'ordre AP-NAP (Active Player Non-Active Player). Comme on se trouve à l'entretien de ton adversaire, la capacité déclenchée de la vision ancestral va en pile puis celle de ton rack.
On résout ensuite la pile dans l'ordre inverse : le rack inflige ses blessures, puis ton adversaires pioche ses cartes.


Une petite imprécision : ce n'est pas immédiatement après avoir résolue la capacité du chevalet que l'adversaire de Loku piochera 3 cartes.
Au début de l'entretien de l'adversaire de Loku, c'est la capacité déclenchée de la suspension de la vision qui dit "au début de votre entretien, retirez un marqueur temps de cette carte" qui va en première sur la pile suivie de la capacité déclenchée du chevalet.
Par conséquent, lorsqu'on résoudra les différentes capacités en pile, dans la situation exposée, l'adversaire de l'ami Lokiou se verra infliger 3 blessures par le chevalet, puis on retirera simplement le dernier marqueur "temps" de la vision de l'adversaire de Loku lorsque se résoudra la première capacité déclenchée de la suspension.
Cela déclenchera alors la dernière capacité de la suspension de la vision et, à sa résolution, l'adversaire de Loku jouera la vision Ancestrale.
Enfin, ce n'est qu'à la résolution de cette vision que l'adversaire de Loku piochera 3 Cartes.

A++




___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 28 Novembre 2007 à 13:59


Mea culpa, petit raccourci sur les faits. Je n'ai pas détaillé le fonctionnement de la suspension car c'est une capacité complexe et que le détail n'apportait rien au cas présent.
Mais bien entendu tu as bien fait de rectifier.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1