Capa du chauffeur d'âmes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

reivilo

Avatar de reivilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2005
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reivilo le Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:02


Salut!
Bon, alors j'vais expliquer un cas en détail :
J'ai 6 montagnes.
J'ai en jeu un chauffeur d'âmes incandescent.
J'utilise la capa du chauffeur pour mettre en jeu la Horde de notions qui va donc être détruite à la fin du tour.
Juste après, je joue un berserker changelin qui a l'appui de créature.
Je retire la horde de notions de la partie pour le berseker.
Quand le berseker va mourrir 2 tours plus tard, qu'est-ce qui va se passer?
1)La Horde de notions revient en jeu mais est détruite à la fin du tour.
2)La Horde de notions revient en jeu.
3)La Horde de notions va direct au cimetière puisqu'elle aurait dû être détruite.

Je pose la même question si le berseker se fait tuer juste après être arrivé en jeu, par mon adversaire.

Merci de m'éclairer sur ce point!

[ Dernière modification par reivilo le 25 nov 2007 à 19h06 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:14


Salut

La réponse est la 2!


Quand une carte change de zone (est retirer pour l'apui par exemple), elle est considéré comme une nouvelle carte totalement différente de celle d'avant.

Du coup, quand ton berseker meurt, la horde reviens et il n'as aucun rapport avec la horde que tu as jouer 2 tours plus tot.

++


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:09


Salut reivilo, salut Gandalf20000000

Reivilo : attention : une créature mise en jeu grâce à la capacité du chauffeur n'est pas détruite à la fin du tour mais sacrifiée ce qui n'est pas du tout la même chose ;
Par exemple, une créature sacrifiée ne peut pas régénérer tandis qu'une créature détruite le peut.

Gandalf20000000 : En fait ce n'est pas exactement parce que la horde de notions est considérée comme une nouvelle carte que elle ne sera pas sacrifiée à la fin du tour.
C'est seulement parce qu'elle a quitté la zone de jeu à cause de la capacité d'appui avant l'étape de fin de tour que la capacité déclenchée retardée générée par la résolution de la capacité activée de l'élémental ne peut pas se déclencher.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:26


toi aussi, tu fais une erreur.

la capacité déclenchée retardée se déclenchera normalement à la fin du tour. puis elle ira sur la pile.
et , à sa résolution, elle ne fera rien car elle ne trouvera pas la créature mise en jeu par la capacité du chauffeur d'ames.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Dimanche 25 Novembre 2007 à 23:53


Question en rapport.

Reivilo demandait ce qui se passait si son berserker changelin venait à quitter le jeu (et donc que la Horde de notions revenait).


Son chauffeur d'âmes incandescent va-t-il l'obliger à sacrifier la Horde de notions revenue en jeu ou pas ?

Pour moi, oui vu la réponse donnée par lyon4, mais je comprends l'inverse dans la réponse de Gandalf20000000.

So ? Quid ?

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 26 Novembre 2007 à 08:30


non puisque ce n'est pas la meme horde de notions que celle que le chauffeur d'ame incandescent devait faire sacrifier

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 26 Novembre 2007 à 08:51


La capacité déclenchée retardée va se déclencher à la fin du tour, mais elle ne va pas "trouver" la horde de notion retirée precedement (même si elle est en jeu), car elle a changée de zone entre-temps.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1