elle ne pourra pas attaquer.(sauf si elle a la célérité)
concernant ses capacités activées, seules celles ne comprenant pas le symbole

pourront être jouées. celles avec

ne pourront pas être jouées. (sauf si elle a la célérité)
voici la règle:
212.3f Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole
ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
la prochaine fois mes les textes ou liens des cartes dont tu parles. (comme le stipulent les règles du forum)