Anneaux des Clairâtres + Monolithe de basalte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kenshinhim

Avatar de Kenshinhim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kenshinhim le Vendredi 23 Novembre 2007 à 09:18


Une des combot que je trouve vraiment trés puissante est : Anneaux des Clairâtres + Monolithe de basalte.

Monolithe de basalte

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
3 : Dégagez le Monolithe de basalte.
T : Ajoutez 3 à votre réserve.


Anneaux des Clairâtres

À chaque fois que vous jouez une capacité activée, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer 2. Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir une nouvelle cible pour cette copie.


J'ai bien compris le principe de la combot qui ne produit que du mana incolore.
Ma question est sur le fait d'utiliser un Ploiement mental avec le Monolithe de basalte.

Ploiement mental

Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer «créature non-noire» par «créature non-verte» ou «traversée des forêts» par «traversée des plaines». Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).


Le principe du Ploiement mental est de remplacer une couleur par une autre. Mais est-il possible de remplacer le terme Incolore du Monolithe de basalte par une couleur grace au Ploiement mental ?


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Vendredi 23 Novembre 2007 à 09:31


Couleur
Les seules couleurs dans Magic sont : blanc, bleu, noir, rouge et vert. Un objet peut être d'une ou de plusieurs de ces couleurs ou il peut être incolore. "Incolore" n'est pas une couleur. "Artefact", "terrain", "marron", "or" etc., n'en sont pas non plus. Voir règle 203.2.
La couleur d'un objet est déterminée par la ou les couleurs des symboles de mana de son coût de mana.
Des effets peuvent changer les couleurs d'un objet. Si un effet donne une nouvelle couleur à un objet, la nouvelle couleur remplace toutes les couleurs précédentes.


Maheureusement non.

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Kenshinhim

Avatar de Kenshinhim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kenshinhim le Vendredi 23 Novembre 2007 à 09:51


Merci pour la réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:00


de toutes façons, même si "incolore" avait fait partie des couleurs, le mot "incolore" ne figurait pas dans le texte du monolithe...
avec un ploiement mental , on ne change que les mots, pas les symboles.

ps: je préfère la même combo avec monolith sinistre

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1