Shapeshifter+Semeuse de tentation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grom91

Avatar de grom91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grom91 le Jeudi 22 Novembre 2007 à 19:54


La dernière fois que je jouait sur MWS, un gars a jouer semeuse de tentation et a retourner vesuvan shapeshifter. As-t'il le droit de le faire et si oui, son effet vas-t'il se répéter ?

Merci


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:00


je ne comprends pas la question.
il a joué semeuse de tentation -> il a le droit, si il est autorisé à la jouer à ce moment là.
il a retourné le changeforme -> qu'est ce qui l'en empêche? du moment qu'il paie le coût de mue.

édit : et pour "l'effet répété", je suppose que tu parles de la capacité déclenché de la Semeuse de tentation. et là, je vais te répondre non, car si il démue le changeforme, il n'arrive pas en jeu. pas une deuxième prise de contrôle. ça aurait marché si il avait posé le changeforme de sa main.

[ Dernière modification par Vahaldur le 22 nov 2007 à 20h02 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

grom91

Avatar de grom91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grom91 le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:01


Si il retourne le shapeshifter et que il cible la semeuse, la capacité de la semeuse ( de prendre une créa a l'adversaire, vas-t'elle se résoudre ?


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:04


Le truc à savoir, c'est que s'il retourne son shapeshifter en copiant la semeuse, il ne reproduit pas sa capacité d'arrivée en jeu, car à aucun moment le permanent "changeforme" arrive en jeu.
Il faudrait pour cela que ton adversaire le joue de sa main, pour son cout normal (donc pas en mue) et en copiant la semeuse.
En gros, en le démuant et en copiant la semeuse, tout ce qu'il obtient, c'est une 2/2 Vol.

Bill_Door, voler les créatures des autres, c'est pas bien.

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:04


la capacité de la semeuse ( de prendre une créa a l'adversaire)


de prendre le contrôle d'une créature, pas d'une créature de l'adversaire. tu peux (et même dois si il n'y en a pas d'autre en jeu) prendre le contrôle d'une de tes propres créatures.

édit :

Le 22/11/2007, Bill_Door avait écrit ...


Bill_Door, voler les créatures des autres, c'est pas bien.

oui, mais c'est marrant et jouissif de tuer l'adversaire avec les bestioles qu'il voulait utiliser pour nous écraser

[ Dernière modification par Vahaldur le 22 nov 2007 à 20h07 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:25


Pour avoir l'effet que tu décris, il faut que le changeforme cible une créa qui a:" Mue: : Acquerez le controle de la créa ciblé tant que machin est en jeu."

Je crois pas que ça existe.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:51


Le 22/11/2007, Atropos avait écrit ...

Pour avoir l'effet que tu décris, il faut que le changeforme cible une créa qui a:" Mue: : Acquerez le controle de la créa ciblé tant que machin est en jeu."

Je crois pas que ça existe.


toi, tu ferais mieux de lire les regles sur la mue.... car ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens.
tu parlais surement d'une carte comme Chromeshell Crab ...

Le 22/11/2007, Bill Door avait écrit ...

Le truc à savoir, c'est que s'il retourne son shapeshifter en copiant la semeuse, il ne reproduit pas sa capacité d'arrivée en jeu, car à aucun moment le permanent "changeforme" arrive en jeu.


euh.. il copiera quand même la capacité, hein. c'est juste , que comme il n'arrive pas en eju (il y est depuis belle lurette), cette capacité ne se déclenchera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 23 Novembre 2007 à 00:05


Salut grom91, salut Bill_Door

grom91 :
Si il retourne le shapeshifter et que il cible la semeuse, la capacité de la semeuse ( de prendre une créa a l'adversaire, vas-t'elle se résoudre ?


La capacité du changeforme ne cible pas.

Bill_Door :
Il faudrait pour cela que ton adversaire le joue de sa main, pour son cout normal (donc pas en mue) et en copiant la semeuse.


Pas forcément... pour que le changeforme arrive en jeu on n'est pas obligé de le jouer depuis la main... Le tout est qu'il arrive en jeu (par exemple avec un scintillement momentané), pas qu'il soit joué.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Vendredi 23 Novembre 2007 à 08:55


toi, tu ferais mieux de lire les regles sur la mue.... car ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens.
tu parlais surement d'une carte comme Chromeshell Crab ...


Peut être que je me suis mal exprimé. C'est vrai que le crabe répond à ce que je voulais dire, une créa qui prend (ou échange ici) une réa adverse en se démuant. Capacité que le changeforme pourrat effectuer en copiant le crabe.
Juste ?

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Novembre 2007 à 14:44


juste.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1