Retour de l'effroi + Goule suturée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 22 Novembre 2007 à 18:21


Bonjour,

J'ai 3 créatures en jeu et Retour de l'effroi + Goule suturée dans mon cimetière. Je sacrifie mes 3 créatures pour payer le cout de lancement de Retour de l'effroi en Flashback. Retour de l'Effroi cible ma goule suturée. Puis-je retirer de la partie les 3 cartes de creature que j'ai sacrifiées sous Retour de l'Effroi pour gonfler ma goule ????

Amicalement,

Loïc


Amox

Avatar de Amox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
63 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Amox le Jeudi 22 Novembre 2007 à 18:26


oui tu peux puisque tes 3 créatures sont déjà au cimetière quand la goule arrive en jeu et fait son effet

a++

___________________


Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Jeudi 22 Novembre 2007 à 19:00


Pour être plus précis, voilà comment vont se dérouler les choses:

Tu joues ton retour de l'effroi avec le flashback: tu sacrifies tes creas et tu mets le retour sur la pile en ayant désigné sa cible. Le sacrifice, étant un coût de lancement, est instantané.

Tu te retrouves alors avec le retour de l'effroi en pile et tes creas au cimetierre.

Tu dépile le retour de l'effroi et renvois la goule en jeu.
La capacité de la goule se déclenche et va sur la pile.

Tu peux ensuite dépiler et retirer les créas de ton choix de ton cimetierre, dont les 3 sacrifiées.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Novembre 2007 à 19:17


quand on apporte des précisions à une réponse, on evite les erreurs, sinon, ça ne sert à rien !

Tu joues ton retour de l'effroi avec le flashback: tu sacrifies tes creas et tu mets le retour sur la pile en ayant désigné sa cible. Le sacrifice, étant un coût de lancement, est instantané.


on la refait, mais dans le bon ordre:

Tu joues ton retour de l'effroi avec le flashback: tu mets le retour sur la pile, tu choisis la cible, puis tu sacrifies tes creas. Le sacrifice, étant un coût de lancement, est instantané.


-----------------------------

Tu dépile le retour de l'effroi et renvois la goule en jeu.
La capacité de la goule se déclenche et va sur la pile.

Tu peux ensuite dépiler et retirer les créas de ton choix de ton cimetierre, dont les 3 sacrifiées.


si ça marchait comme ça, ta goule irait dans le cimetière car elle serait 0/0 entre le moment où la capacité irait en pile et sa résolution.

"au moment où..arrive en jeu", CE N'EST PAS UNE CAPACITÉ DÉCLENCHÉE !
C'EST UNE CAPACITÉ STATIQUE !
la bonne version:

Tu dépiles le retour de l'effroi et renvoies la goule en jeu.
Au lieu d'arriver en jeu, tu retires les cartes de créature de ton choix de ton cimetière, dont les 3 sacrifiées, puis la goule arrive en jeu.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1