Question sur le Planetaire mecanique vedalken

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ngnikos

Avatar de ngnikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ngnikos le Mercredi 21 Novembre 2007 à 15:48


Bonjour !

Si je possede un Planetaire mecanique vedalken en jeu, je voudrais savoir si toutes les capacités qui ne pourraient être jouées qu'a un moment ou je pourrais jouer un rituel peuvent etre jouées en ephemeres ?

Je m'explique : par exemple la transmutation precise "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel"
Or, le planetaire etant en jeu, je peux jouer mes rituels comme si ils avaient le flash ; puis-je donc jouer la transmutation en ephemere ?
Si oui, cette regle s'applique-t-elle pour les capacités des arpenteurs ?

Merci de m'eclairer !

[ Dernière modification par ngnikos le 21 nov 2007 à 15h49 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2014

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 21 Novembre 2007 à 15:54


Salut

Vous pouvez jouez des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash.


il est parlé de cartes, et non de capacités

donc tu ne peux pas

___________________


ngnikos

Avatar de ngnikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ngnikos le Mercredi 21 Novembre 2007 à 16:04


Arf vous avez mal compris :/

Je reexplique

Je sais que le planetaire ne parle pas des capacités, mais il permet bien à des rituels d'etre joués en ephemeres, ok ?

On continue => La transmutation précise "A tout moment ou vous pourriez jouer un rituel" , ok ?

Et donc => Je peux jouer la transmutation quand je pourrais jouer un rituel => le planetaire me permet de jouer mes rituels en ephemeres, vous me suivez ?

Donc logiquement, le "A tout moment ou vous pourriez jouer un rituel" correspond à "A tout moment ou vous pourriez jouer un ephemere" puisque je peux jouer mes rituels en ephemeres grace au planetaire !

J'espere m'etre fait comprendre cette fois ci ^^ (c'est assez subtil j'avoue, mais tout a fait logique)


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2014

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 21 Novembre 2007 à 16:06


on t'a très bien compris, simplement la transmutation est une capacité, et même si tu peux la jouer a tout moment ou tu pourrais jouer un éphémère, elle n'en reste pas moins une capacité, donc ca ne marche pas

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:15
31283 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Novembre 2007 à 17:34


f4k3: rituel, pas éphémère...


le "A tout moment ou vous pourriez jouer un rituel" veut juste dire "pendant une de vos phases principales, quand la pile est vide et quand vous avez la priorité."
que tu puisses ou non jouer un rituel, on s'en fout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2014

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 21 Novembre 2007 à 18:02


voui, j'ai fait un raccourci/amalgame

mea culpa

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1