arpenteur et blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Mardi 20 Novembre 2007 à 13:01


Bonjour,

Voilà en fait j'étais en tournoi et mon adversaire controlait un garruk languebestion avec 4 marqueurs dessus( les 3 initiaux plus 1 rajouté).
C'est mon tour et je l'attaque avec un village arboricole activé.
Je decide d'infliger les degats à son arpenteur( mon adversaire n'a pas de bloqueur). L'arpenteur prend donc 3 et je vois mon adversaire mettre son arpenteur au cimetierre.
Alors je ne comprend pas et il me dit que les "points de vie" d'un arpenteur sont seulement constitué par les marqueurs rajoutés et non par les marqueurs de debut??!
En gros si j'attaque un arpenteur sans nouveaux marqueurs avec une 1/1 il meurt.

Pour le coup ça m'avantageai carrement donc j'ai pas protesté mais j'aurais voulu savoir si c'était vrai.

Merci!


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 20 Novembre 2007 à 13:16


1°) lorsque tu attaque tu dois désigner qui tu attaques, l'arpenteur ou le joueur. Ce détail vient du fait que ton texte laisse imaginer que tu as attaquer l'adversaire et choisit d'infliger les dommages à l'arpenteur, ce qui n'est pas bon

2°) la totalité de points de dommages que peut subir un arpenteur avant d'être placé au cimetière est équivalent au nombre de marqueur qui sont placés sur lui et non le nombre de départ indiqué en bas à droite.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Novembre 2007 à 13:18


d'abord, si tu attaques ton adversaire, tu ne feras aucune blessure à son arpenteur.
il aurait fallu attaquer l'arpenteur et non ton adversaire (tu choisis quoi ou qui attaquer lors de la déclaration des attaquants. pas après).

pour la question,
garruk arrive en jeu avec 3 marqueurs loyauté.
vu qu'e ton adversaire a joué la première capacité de son garruk, il a 4 marqueurs loyauté sur lui lorsque c'est ton tour.

si tu attaques garruk avec ton village et qu'il n'est pas bloqué, l'arpenteur se prendra 3 blessures et donc perdra 3 marqueurs loyauté: comme il lui en reste encore un, il reste en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Mardi 20 Novembre 2007 à 13:39


Oui je m'étais mal exprimé... J'ai declaré mon attaque sur l'arpenteur, je n'ai pas miraculeusement redirigé les blessures dessus..

Donc l'arpenteur reste en vie, ça me semble quand meme plus logique! Mais bon le gars avait l'air d'etre sur de lui et puis comme je l'ai dit ça m'arrangeai parce que le garruk c quand meme une saleté^^.

Merci!!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1