Flash et Mal d'Invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Lundi 19 Novembre 2007 à 19:25


Ma question est la suivante :

Si je pose une créature avec le flash au tour de mon adversaire, puis-je l'attaquer avec dès ma prochaine phase d'attaque ?

Je ne serais pas contre une petite explication sur le mal d'invocation et la possibilité d'utiliser les capacités des créatures à leur arrivée en jeu, car je nage un peu à la lecture des règles.

Merci d'avance.

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 19 Novembre 2007 à 19:53


Salut

Voila la regle

212.3f. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Un ecréature ne peut pas attaquer à moins qu'elle n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Cette règle est informellement appelée la règle du "mal d'invocation". Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (Voir règle 502.5)


Il faut donc que tu controle la créature depuis le début de ton tour pour pouvoir attaquer ou utiliser des capacités nescessitant dans le cout.

Note : tu peut utiliser directement des capacités qui n'ont pas " " dans le cout, ou bien les capacités du genre "Engagez une créature : ..." car il n'y as pas le symbole .

++


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 19 Novembre 2007 à 19:54


toute créature est affecté par le mal d'invocation tant qu'elle n'a pas passée un début de tour sous le contrôle de son contrôleur

(la prise de contrôle d'une créature adverse, si on ne lui donne pas la célérité, sera affecté de la même façon donc.)

petit lien :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=lexique/index&id=117

citation des règles :
212.3f. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Un ecréature ne peut pas attaquer à moins qu'elle n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Cette règle est informellement appelée la règle du "mal d'invocation". Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (Voir règle 502.5).


voilou

édit : grillé :'(

[ Dernière modification par Vahaldur le 19 nov 2007 à 19h55 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 05/06 à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Novembre 2007 à 00:34


et pour la première question, c'est : oui, tu peux.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1