Coût de folie peut-il être diminué?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sursniper

Avatar de Sursniper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sursniper le Samedi 17 Novembre 2007 à 16:13


Bonjour,
La folie permet de jouer un sort en le jouant pour son coût de folie à la place de son coût normal si on s'en defausse.
Je me demande donc si par exemple j'ai un Undead Warchief, et je joue une carte de zombie comme Grave Scrabbler en payant son coût de folie, celui ci est-il de un mana noir ? Ou reste t-il de 1 mana incolore et 1 mana noir?
(J'ai penser à ça en me disant qu'on jouait quand meme une créature zombie, mais pour un coût différent donc il doit être diminué?)

Merci de bien vouloir traiter cette question ^^!


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 17 Novembre 2007 à 16:37


Quand l'on joue un sort, on détermine le coût par :

Coût Total = Coût de Mana (ou Coût de remplacement) + Augmentations - Réduction

ici, on a un coût de remplacement vu que la folie signifie (et non ce que tu affirmes) :
« Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il peut la retirer de la partie à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est retirée de la partie de cette manière, son propriétaire peut la jouer en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. »


donc : coût total = + - =

[ Dernière modification par chaudakh le 17 nov 2007 à 16h38 ]

___________________


Sursniper

Avatar de Sursniper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sursniper le Samedi 17 Novembre 2007 à 17:16


Merci pour cette réponse claire ^^


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 17 Novembre 2007 à 17:58


un peu hors sujet mais admettons que j'ai un Familier nyctasophe en jeu, le coût total du Sol'kanar the Swamp King sera ou?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Novembre 2007 à 18:56




est-ce que mon sort est rouge ou noir ?
oui ! donc il coute de moins.

si le familier avait eu deux capacités, une pour chaque couleur, alors, là, cela aurait été .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 17 Novembre 2007 à 19:26


ok merci!

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1