Blocage dans un cas précis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Samedi 17 Novembre 2007 à 15:23


bonjour

Alors me voici bien embèté, je dispose d'un éclaireur arboricole, et que mon ennemi possède une créature avec la portée, pourra t-il bloquer mon elfe ?

Merci d'avance

___________________

vive les Slivoides !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 17 Novembre 2007 à 15:44


non l'eclaireur arboricole ne peut etre bloqué que par les creatures avec le vol (et le vol c'est pas la portée).

502.70a. La portée est une capacité statique.


502.70b. Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée excepté par les créatures avec le vol et/ou la portée. (Voir la règle 309, « Étape de déclaration des bloqueurs » et la règle 502.4, « Vol »)


502.70c. Plusieurs occurrences de portée sur la même créature sont redondantes.



[ Dernière modification par molodiets le 17 nov 2007 à 15h53 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

devoreur

Avatar de devoreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par devoreur le Samedi 17 Novembre 2007 à 15:45


D'accord, merci beaucoup !:-D

___________________

vive les Slivoides !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Novembre 2007 à 19:01


note qu'avant l'apparition de la portée, cela était possible. mais les règles se sont bien simplifiées sur ce point.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1