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Championreturn

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Envoyé par Championreturn le Samedi 17 Novembre 2007 à 13:50


Qu'est-ce qu'une boucle, magicment parlant?
Jusqu'à où peut-on considérer que quelque chose est une boucle? Peut-on toujours annoncer un nombre fini pour résoudre une boucle alors que, par exemple, on ne peut prévoir son comportement?

[ Dernière modification par Championreturn le 17 nov 2007 à 13h50 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 17 Novembre 2007 à 15:41


Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d'actions puisse se répéter indéfiniment
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=421

Certaines boucles peuvent etre arrété par les joueurs. Elles peuvent souvent créer un nombre fini (choisi a la discretion du controleur) d'elements (tours, points de degats, points de vie, sorts joués dans le tour.

Certaines boucles ne peuvent pas etre arrétés par les joueurs car elles ne resultent pas dde sorts ou de capacités activés. Elles produissent souvent un match nul.

Il serait interressant de recensser toutes ces petites combos pas tres utiles qui font des matchs nuls lorsqu'elles partent en boucle infinie

Voici 1 exemple de boucles infini produisant des match nul

Si un joueur a joué un Boucher sans visage, qu'un autre joueur le retire de la partie avec un autre Boucher sans visage et que le premier joueur retire le second Boucher sans visage avec un 3eme et qu'il n'y a pas d'autre creature en jeu.. draw game


PS: Je me souviens d'une autre boucle infini mais j'ai peur qu'avec les regles actuelles elle ne soit plus valide

Ligne de vie + Changemur + Jubilation sadique attaché a une autre créature quelconque.
jouez le changemur pour 0 alors que les 2 autres enchantement sont en jeu. Il meurt,la creature enchantée par jubilation sadique gaggne un marqueur, il revient en jeu a la fin du tour, il meurt immediatement, revient en jeu ... draw game

[ Dernière modification par molodiets le 17 nov 2007 à 15h49 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Novembre 2007 à 19:15


Certaines boucles ne peuvent pas etre arrétés par les joueurs car elles ne resultent pas dde sorts ou de capacités activés. Elles produissent souvent un match nul.


pourquoi "souvent" ? tout le temps !

des qu'une suite d'évènements se répète (c'est ça une boucle) indéfiniment sans un seul moyen de l'arrêter, alors la partie résulte sur un match nul.


molodiets: ton dernier exemple ne provoque aucune boucle (la capacité de ligne de vie déclenchée en fin de tour fera revenir la créature à la fin du tour suivant, donc pas de boucle)
et franchement, je ne parierais pas sur le fait que ça marchait avec les règles 5e...

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 17 Novembre 2007 à 20:27


Le 17/11/2007, lyon4 avait écrit ...

Certaines boucles ne peuvent pas etre arrétés par les joueurs car elles ne resultent pas dde sorts ou de capacités activés. Elles produissent souvent un match nul.


pourquoi "souvent" ? tout le temps !

des qu'une suite d'évènements se répète (c'est ça une boucle) indéfiniment sans un seul moyen de l'arrêter, alors la partie résulte sur un match nul.


molodiets: ton dernier exemple ne provoque aucune boucle (la capacité de ligne de vie déclenchée en fin de tour fera revenir la créature à la fin du tour suivant, donc pas de boucle)
et franchement, je ne parierais pas sur le fait que ça marchait avec les règles 5e...



je pensais aussi que c'etait tout le temps jusqu'a ce que je decouvre cette combo:http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-9674.html

Quand a la combo avec ligne de vie, Je l'avais lu dans "lotus noir" il y a un bout de temps. Elle y etait presentée comme un exemple de boucle infinie innarretable

[ Dernière modification par molodiets le 17 nov 2007 à 20h27 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 17 Novembre 2007 à 22:21


A la différence que cette combo provoque la mort d'un joueur, donc la partie se finissant, elle s'arretera obligatoirement.

Par contre, si l'adversaire a une adoration+bete ou une ange de platine sur table, il y aura bien match nul.

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Championreturn

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Envoyé par Championreturn le Mercredi 21 Novembre 2007 à 17:55


Ma question était plutôt de savoir jusqu'à où va le fait que quelque chose soit une boucle? Par exemple, une série d'action que je peux répéter infiniment (par exemple avec une combo mana infini) constitue-telle toujours une boucle au sens que certaines des actions peuvent dépendre d'un facteur aléatoire, comme le lancer d'une pièce? Et dans ce cas, puis-je annoncer un nombre fini ( 100 par exemple) et "résoudre" tout d'un coup? (les règles me le permettent-elle?)

[ Dernière modification par Championreturn le 21 nov 2007 à 17h57 ]

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imagine

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Envoyé par imagine le Mercredi 21 Novembre 2007 à 22:02


Salut Championreturn

En gros, une boucle est constituée par au moins un même évènement qui se répète soit obligatoirement, soit potentiellement une infinité de fois. Par conséquent, si le lancer d'une pièce peut potentiellement t'amener à reproduire un même évènement un infinité de fois, il peut y avoir boucle.

Tu ne peux annoncer un nombre fini de répétition de ce même évènement que si la boucle contient au moins une action optionnelle de la part d'un joueur.

Théoriquement, si les seules actions nécéssaires à la poursuite de la boucle sont contrôlées par un même joueur, ce joueur peut choisir un nombre et la boucle peut être traitée directement comme si elle se répétait ce nombre de fois, ou bien jusqu'à ce qu'un joueur souhaite intervenir.

Si la poursuite de la boucle dépend du bon vouloir des 2 joueurs, c'est plus compliqué.

Je t'invite à regarder ici pour savoir comment il faut faire dans ce cas.

A++


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Envoyé par arcarum le Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:10


une bonne boucle comme on les aimes


s'il n'y a rien d'autre en jeu que des terrains

[ Dernière modification par arcarum le 22 nov 2007 à 10h10 ]

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Envoyé par Championreturn le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:43


Le 21/11/2007, imagine avait écrit ...

Par conséquent, si le lancer d'une pièce peut potentiellement t'amener à reproduire un même évènement un infinité de fois, il peut y avoir boucle.


C'est-à-dire? Je décide le résultat des lancers?

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Envoyé par imagine le Vendredi 23 Novembre 2007 à 00:09


Re

Si par exemple ta boucle ne peut se poursuivre qu'à la condition que, à chaque lancer de pièce, tu gagnes ce lancer, il peut potentiellement y avoir boucle mais il faut pour cela que tu trouves le moyen de remporter le lancer à chaque fois que tu auras à le faire.

C'est tout ce que cela veut dire.

A++

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Envoyé par Jarod42 le Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:13


Je pense que la question est plutôt :

Je peux faire une 'infinité' de lancer, où à chaque fois que je gagne, mon adversaire perd un point de vie.

Peut-on faire 100 lancers, voir le résultat, et relancer la boucle vu que l'adversaire est encore en vie ?


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Envoyé par f4k3 le Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:34


tu dois, dès le départ, définir un nombre fini d'itérations en fait ^^

donc tu ne pourras le faire que X fois, sans possibilité de recommencer

évidemment ce nombre peut être très grand, incomptable en tournoi, et faut partir du principe que ca marche a tous les coups

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:34


Le 23/11/2007, imagine avait écrit ...

Re

Si par exemple ta boucle ne peut se poursuivre qu'à la condition que, à chaque lancer de pièce, tu gagnes ce lancer, il peut potentiellement y avoir boucle mais il faut pour cela que tu trouves le moyen de remporter le lancer à chaque fois que tu auras à le faire.

C'est tout ce que cela veut dire.

A++


dans ce cas, ce n'est pas une boucle.

Le 23/11/2007, Jarod42 avait écrit ...

Je pense que la question est plutôt :

Je peux faire une 'infinité' de lancer, où à chaque fois que je gagne, mon adversaire perd un point de vie.

Peut-on faire 100 lancers, voir le résultat, et relancer la boucle vu que l'adversaire est encore en vie ?


Non. le principe de la gestion des boucles, c'est justement de déterminer un nombre fini de fois où elle sera effectuée.
Cependant, il suffit de faire après la boucle une action qui n'a rien à voir avec la boucle, et on pourra ensuite faire une nouvelle boucle.
enfin bon, en général, on fait plutot une boucle de 1000000 lancers pour être sur que l'adversaire sera à 0.

Le 23/11/2007, f4k3 avait écrit ...


évidemment ce nombre peut être très grand, incomptable en tournoi, et faut partir du principe que ca marche a tous les coups

D'ailleurs, ce genre de nombre peut causer dans certains cas des problèmes à un arbitre (surtout qu'il n'y a rien dans les regles pour gerer les actions de ce type en très grand nombre).

même dans ce cas a priori simple, même s'il est très peu probable de ne pas gagner au moins 20 lancers (si l'adversaire est à 20) sur les 1000000000 lancers, il est possible, en théorie, que cela arrive (comme il est possible de gagner au loto deux fois en moins d'un mois). Ici, ce n'est pas très compliqué, car l'arbitre, même s'il n'y connait rien en proba, peut faire effectuer les lancers (pas si nombreux puisqu'on s'arretera des qu'il y en aura 20 de gagnants, et qu'en utilisant des dés, on divise le nombre de lancers.)
Mais dans des cas plus compliqués, l'arbitre devra se débrouiller avec ses connaissances en proba et son expérience.

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Envoyé par smc le Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:47


Le 23/11/2007, lyon4 avait écrit ...

Mais dans des cas plus compliqués, l'arbitre devra se débrouiller avec ses connaissances en proba et son expérience.

ou plutot, de son jugement seul.
c'est la question récurrente :
est-il juste de faire gagner quelqu'un qui n'a qu'une chance sur 0.000................01 de perdre?

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Envoyé par molodiets le Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:26


Le 23/11/2007, lyon4 avait écrit ...

( qu'en utilisant des dés, on divise le nombre de lancers.)



Comment tu fais ça?
ca necessite deja un serieux calcul de proba en fonction de l'evenement a determiner?




la question portait sur quelle cartes a effet aleatoire?un choc de mana copié a l'infini alors qu'un des joueurs est protégé contre le rouge pourait par exemple faire l'affaire

Cependant le resultat peut etre tres different selon les cartes utilisée et la combo. On peut imaginer des boucles infinies dont l'esperance mathematiques de blessures infligée serait inferieure a 20?

[ Dernière modification par molodiets le 23 nov 2007 à 17h27 ]

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