Nattes, experte en conjuration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lynx

Avatar de lynx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2002
309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par lynx le Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:28


Quelques questions au sujet de la capacité de Nattes, experte en conjuration :

[Mode Noob: ON ]

Si en début du tour adverse ( avant son entretient ) grâce à Disparition dans la mémoire je retire Nattes de la partie. Elle reviendra en jeu au début de mon entretien. Est-ce que je pourrai néanmoins utiliser sa capacité ? ( quelquechose comme déclencher les effets dans l'ordre qu'il me plaît : arrivée de nattes, puis capacité de nattes )

La capacité de Nattes, experte en conjuration permet-elle de mettre en jeu Phage l'Intouchable sans que la capacité de celle-ci ( Quand Phage l'Intouchable arrive en jeu, si vous ne l'avez pas jouée depuis votre main, vous perdez la partie. ) entraîne une fin douloureuse de la partie ?

[ Mode Noob : OFF ]

___________________


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:36


Tiens! comme on se retrouve

Pour la première je préfère pas répondre. Pour phage, vu qu'on la met en jeu de la main mais qu'on ne la "joue" pas, on devrait normalement perdre la partie. Mais avec Ange de platine ou Grace de l'ange on peut pallier à ce problème.

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:38


avant son entretien, tu ne peux rien jouer. personne ne peut jouer avant l'entretien (si ce n'est lors du tour précédent )

la seule chose que tu peux faire, c'est de jouer la disparition apres que la capacité de nattes est allée sur la pile.
dans ce cas, comme la capacité est allée sur la pile, elle se resoudra: ton adversaire pourra alors mettre en jeu une des cartes d'artefact , de creature ou de terrain de sa main en jeu.
De plus, lorsque viendra ton entretien, comme nattes n'est pas en jeu au début de cet entretien, sa capacité ne se déclenchera pas. elle reviendra en jeu juste après..trop tard pour que sa capacité puisse se déclencher (le début de l'entretien est passé).

Nattes permet de "mettre en jeu" une carte sans qu'elle soit "jouée".
donc si phage est mise en jeu grace à nattes, alors son contrôleur perdra la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lynx

Avatar de lynx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2002
309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par lynx le Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:42


Merci beaucoup !

Edit : j'ai une dernière question

Si on utilise Marque d'expulsion sur nattes, peut-on choisir de mettre la capacité de nattes sur la pile, puis celle de la marque, et ensuite de les résoudre, permettant ainsi d'utiliser la capacité de nattes puis de la bouncer ?

[ Dernière modification par lynx le 16 nov 2007 à 23h45 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:56


si tu controles nattes et la marque d'expulsion, oui, tu pourras choisir l'ordre de mise en pile des capacité (et donc l'ordre de résolution)
Note cependant que quel que soit l'ordre choisi, la capacité de nattes se resoudra.
soit le joueur dont c'est l'entretien mettra en jeu une carte d'artefact,de créature ou de terrain de sa main, puis on renverra nattes dans la main de son propriétaire, soit on fera les choses dans l'ordre inverse: renvoyer nattes en main, puis le joueur actif mettra une carte (arto/crea ou land) de sa main en jeu.

si nattes et la marque d'expulsion n'ont pas le meme controleur, alors on mettra d'abord en pile la capacité controlé par le joueur actif (=dont c'est le tour), puis celle controlée par l'autre joueur (donc on résoudra dans l'ordre inverse : d'abord celle contrôlée par l'autre, puis celle contrôlée par le joueur actif)
mais bon, comme je l'ai dit plus haut, l'ordre de mise en pile n'a pas vraiment d'importance puisque sa capacité se résoudra (avant ou apres qu'elle soit renvoyée en main suivant le cas).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lynx

Avatar de lynx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2002
309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par lynx le Samedi 17 Novembre 2007 à 14:51


Merci beaucoup !

___________________


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Lundi 19 Novembre 2007 à 09:17


Le 16/11/2007, lyon4 avait écrit ...


Nattes permet de "mettre en jeu" une carte sans qu'elle soit "jouée".
donc si phage est mise en jeu grace à nattes, alors son contrôleur perdra la partie.


Donc même si on ne peut pas perdre la partie ce tour-ci on la perd quand même ?

Question de tampon horaire ?

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Novembre 2007 à 09:24


Le 19/11/2007, Silpion avait écrit ...

Le 16/11/2007, lyon4 avait écrit ...


Nattes permet de "mettre en jeu" une carte sans qu'elle soit "jouée".
donc si phage est mise en jeu grace à nattes, alors son contrôleur perdra la partie.


Donc même si on ne peut pas perdre la partie ce tour-ci on la perd quand même ?

Question de tampon horaire ?


Tu la perds si tu n'as ni ange de platine, ni joué une grâce ce tour-ci.

___________________


Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Lundi 19 Novembre 2007 à 09:35


ok merci.


___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1