Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Madus

Avatar de Madus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madus le Jeudi 15 Novembre 2007 à 19:32


Bonjour, une petite question sur la Tour d'ivoire, qui en élargissant peut en fait s'appliquer à toutes les cartesde ce type (étau de supplice, Netsuke...)

D'après ce que j'ai lu les conditions des effets se déroulant "au début de l'entretien" doivent être vérifiées deux fois. Une première fois au début de l'entretien pour voir si les conditions sont remplis et s'ils vont dans la pile et au moment de leur résolution.
Voici ma question :

1° Le joueur actif a une tour d'ivoire (artefact : Au début de votre entretien, gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins quatre) et a 5 cartes en main. La condition est vérifiée, l'effet va donc dans la pile. Avant sa résolution, lorsque ce même joueur reçoit la priorité il lance un éclair de génie (éphémère : le joueur ciblé pioche X cartes) à 3 et pioche donc 3 cartes portant le total des cartes en main à 8. Combien de points de vie gagne-t-il ?

2° Même question mais si jamais au début de son entretien il n'avait que 3 cartes en main au lieu de 5. L'effet s'active-t-il, peut-il piocher des cartes pour gagner plus de points de vie ou la condition n'étant pas vérifiée quoiqu'il fasse par la suite il ne gagnera rien ce tour ci.

[ Dernière modification par Madus le 15 nov 2007 à 22h00 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 15 Novembre 2007 à 19:52


Mets les liens et fais attention à l'hortograffe.Pour répondre à ta question 1, Le nombre de points de vie gagné est calculé lors de la résolution de la capacité. Ton adversaire gagnera 4 points de vie. Pour ta question 2, sache que la capacité entrera en pile quelqe sois le nombre de carte dans sa main.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Novembre 2007 à 21:19


pour
Au début de votre entretien, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins quatre.

la seule condition de déclenchement , c'est que ce soit le début de l'entretien du contrôleur de la tour d'ivoire.
tout le reste n'a aucune importance quant au déclenchement de la capacité.

cela aurait de l'importance si cela avait été un truc du genre:
Au début de votre entretien, si vous avez cinq cartes ou plus en main, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins quatre.

là, la capacité ne se serait déclenchée (toujours au début de l'entretien) que si la condition était remplie. et, à sa résolution (si déclenchement), elle ferait effet que si cette condition etait toujours verifiée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Madus

Avatar de Madus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madus le Jeudi 15 Novembre 2007 à 21:58


Alors dans l'ordre, désolé pour l'orthographe, je fais attention d'habitude mais là j'étais un poil pressé. Et merci pour vos réponses.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1