Question : Effets de Roue du destin ou Commandement incendia

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gorn0006

Avatar de gorn0006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gorn0006 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:30


Bonjour à tous,

J'ai un souci de règles concernant les effets de la Roue du destin et du Commandement incendiaire (pour ce dernier, c'est le dernier effet qui m'interesse).

J'ai déjà demander à des joueurs expérimentés autour de moi sans résultats ou alors avec de gros doutes.

Voici mon problèmes :

Peut-on jouer des capacités activés, éphémères entre les deux effets de ces cartes ?

Exemple : Jouer la capacité du terrain Cuvette de Hurledent, quand aucun joueur n'a de carte en main.

Merci d'avance à tous.

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:35


salut, tu ne peux rien jouer pendant la résolution d'un sort

___________________


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:35


Pendant la résolution d'un sort, on ne peut rien jouer, ni sort, ni capacité activée.

Seul bémol: les sorts avec la folie (mais c'est sur ça que j'ai un doute...)
[edit] Pour la folie, ça se passe comment?

[ Dernière modification par Bill_Door le 11 nov 2007 à 18h36 ]

___________________


gorn0006

Avatar de gorn0006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gorn0006 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:53


OK C'est bien compris.

Merci beaucoup

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 20:24


vu que Bill Door pose la question, on va parler des exceptions à la règle.

- d'abord, les capacités de mana: elles peuvent être jouées pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité si et uniquement si l'effet de ce sort ou de cette capacité demande au joueur de payer du mana (par exemple quand une fuite de mana adverse ciblant un de vos sorts se résout)
De manière générale, les capacités de mana peuvent etre jouées , en plus des moments où on a la priorité, dès que le joueur a du mana à payer.

- ensuite, certains sorts ou capacités permettent de jouer des sorts ou des capacités pendant leur résolution. On les reconnait facilement, car leur texte nous dit de jouer la carte sans preciser la duree durant laquelle on peut jouer la carte.
la folie en est un exemple, tout comme la suspension, la capacité de la Masse sangsucéphale, ou Guivre panglaciaire via sa propre capacité (elle, son texte est un peu différent) ,etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 11 Novembre 2007 à 20:33


Merci Lyon4, j'avais commencé à me documenter (j'aime pas ne pas savoir )

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1