Protection contre une couleur => gold ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 10 Novembre 2007 à 21:04


Voilà, si une de mes créatures a la protection contre le bleu et que je bloque le suzerain slivoïde avec.
Est ce que cette gold (qui comprend un mana bleu est considérée comme une carte bleue ou comme une carte incolore ?

[ Dernière modification par sword55 le 06 déc 2007 à 19h48 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 10 Novembre 2007 à 21:20


c'EST une carte bleue ...

___________________


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 10 Novembre 2007 à 22:14


Ta question était de savoir s'il était bleu ou pas, les deux premieres réponses sont la réponse à ta question, lis tous les posts, nous avons répondu avec certitude et précision à ta question.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 11:21


evite d'utiliser des symboles de mana au lieu de "bleu". protection contre le , ça ne veut rien dire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Necrohunter

Avatar de Necrohunter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2007
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necrohunter le Jeudi 06 Décembre 2007 à 08:34


Salut, veuillez m'excuser de relancer ce post mais je suis un peu dans le même cas que sword55, grâce à un slivoide, j'acquiert la protection contre la couleur de mon choix. Si quelqu'un m'attaque avec une créature de cette couleur, subirais-je des dégats ?

PS: Désolé je n'ai pas trouver le lien de la carte et je dois vite aller au lycée mais cela ne se reproduiras plus.


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Jeudi 06 Décembre 2007 à 09:00


tu peut bloquer cette creature avec ton silvoide( qui a la protection) et celui-ci survivra car toutes les blessures venant de cette source( ici la creature) sont prevenus
( dans le cas le plus simple: pas de pietinement)

___________________






lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 10:13


si ton slivoide ne peut pas bloquer la créature (par ex si elle a le vol et pas ton slivoide) tu te prendras les blessures normalement .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Necrohunter

Avatar de Necrohunter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2007
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necrohunter le Jeudi 06 Décembre 2007 à 18:28


Merci à vous tous mais un dernier truc, j'ai un ami qui a un deck chasse elfe, il a 2 créatures ayant le contact mortel ( je connai spa sle nom) alors :
_suis-je immunisé au contact mortel ?
_c'est une capacité, alors est-ce qu'avec le Slivoide Cristallin qui offre le linceul a tous les slivos, je me prends les dégats? Il me semble parce que ce n'est pas sur une cible ciblée, mais je suis pas sur merci


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 06 Décembre 2007 à 18:51


Une créature avec le protection contre une couleur ne subira pas de blessures d' une créature de cette couleur.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 18:54


le contact mortel est une capacité qui ne cible pas.
donc le slivoide cristallin ne sauvera pas les slivoides.

le contact mortel se déclenche quand le permanent inflige des blessures à une créature.
donc si la créature en question a la protection contre une couleur (ou autre propriété) de ce permanent, les blessures seront prévenues...donc pas infligées. donc le contact mortel ne se déclenchera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Jeudi 06 Décembre 2007 à 18:57


Le contact mortel ne cible pas. Le linceul est donc inefficace pour se protéger du contact mortel.
Le contact mortel ne s'applique uniquement si la créature subit des blessures. Ce n'est pas le cas si elle est protégée de la source avec contact mortel (prévention des blessures)
Et toi, en tant que joueur, ne peut pas être détruit par contact mortel

Bill_Door, évite de dire "je" pour parler de tes créatures, on sait jamais

[Edit] Ecriture de cochon
Grillé

[ Dernière modification par Bill_Door le 06 déc 2007 à 18h58 ]

___________________


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:16


Le 06/12/2007, Bill_Door avait écrit ...

Le contact mortel ne cible pas. Le linceul est donc inefficace pour se protéger du contact mortel.
Le contact mortel ne s'applique uniquement si la créature subit des blessures. Ce n'est pas le cas si elle est protégée de la source avec contact mortel (prévention des blessures)
Et toi, en tant que joueur, ne peut pas être détruit par contact mortel


Est-ce que infliger 0 blessures (avec une 0/2 par exemple) est considéré comme "subir des blessures" ?

J'en profite pour ajouter le lien du slivoïde qui apporte la protection contre la couleur de son choix :
slivoïde de garde.


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:25


Non
310.2a. (...) Les créatures qui devraient assigner 0 blessure ou moins n'assignent aucune blessure de combat.

___________________


Necrohunter

Avatar de Necrohunter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2007
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necrohunter le Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:42


Merci encore a vous tous mais j'ai encoreune question ( et ouai jsuis chian ) mais c'est la dernière de la soirée z'inquietez pas ^^ alors si j'ai plusieurs slivoides de garde, puis-je avoir la protection contre 2 couleurs de mon choix ? Et en même temps, le slivoide ectoflamme ( Tous les slivoides sont incolores ) rend-il le cout de mana des slivo incolores ? Je m'explique, j'ai une créature qui coute 2 mana rouge, puis l'invoquer avec 2 mana bleu ?

C'est tout merci


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:47


Pense aux liens : Slivoïde ectoflamme
Pour le slivoïde garde, oui tu peux avoir la protection contre autant de couleurs de ton choix que de slivoïdes de cette espèce en jeu.
Pour le ectoflamme, je me pose la même question, moi j'ai toujours fait comme ça mais bon...


Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >