Repli dans l'AEther

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 10 Novembre 2007 à 19:32


J'aurai besoin d'explication sur cette carte :

Repli dans l'AEther
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si vous le faites, le contrôleur de ce sort peut mettre en jeu une carte de créature de sa main.


Quand on dit "de ce sort", on parle de Repli dans l'AEther ou du sort contrecarré ? C'est assez ambigu, non ? Car l'effet est très différent...


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 10 Novembre 2007 à 19:37


S'il dit "ce sort", il fait référence au dernier sort duquel on parlait, donc celui contré.
De plus, si ca avait été le controleur du repli, le sort aurait tout simplement dit "Mettez en jeu une carte de créature de votre main".

___________________



sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 10 Novembre 2007 à 19:42


D'accord, cette carte devient alors une carte assez nulle, elle coute et l'adversaire peut mettre une carte de créature en jeu, c'est méganul ?!
(à moins de contrecarrer un sort de soit même... )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Novembre 2007 à 20:30


en effet, l'interet du truc est de se contrer un de ses propres sorts...mais bon, c'est quand meme bien nul (rien que dans la meme edition, il y a oeuf de l'invocateur par exemple, qui fait la même chose de manière bien plus simple)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Samedi 10 Novembre 2007 à 23:40


ca depend, elle peut etre efficace si tu la joue avec un Ornithoptère (ou un autre sort qui vaut 0 en ccm) et que tu veux jouer une grosse créature ou une créature qui n'est pas de la couleur de ton paquet...

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 11:17


ça reste nul. (perdre 2 cartes de sa main pour en mettre une 3ieme en jeu, c'est pas top...pour ce coût)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Dimanche 11 Novembre 2007 à 11:26


oui mais on peut mettre un colosse de sombracier au tour 4, pour ce coût... c'est pas negligable.

[ Dernière modification par Moonspell le 11 nov 2007 à 11h41 ]

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 12:28


oui, et juste apres, tu te prends un edit cruel, ou pire, un Control Magic. Et comme tu n'as plus de cartes en main, tu ne peux plus rien y faire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Dimanche 11 Novembre 2007 à 13:56


C'est vrai, c'est vrai... excuse-moi.

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1