Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shiva0602

Avatar de shiva0602

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva0602 le Samedi 10 Novembre 2007 à 17:33


bonjour,
quand le Chauffeur d'ame incandescent est en jeu,je joue sa capacité pour mettre en jeu une creature elemental.puis je joue un autre elemental avec la capacité "appui de creature".ainsi, le premier elemental sort de la partie.quand le deuxieme (celui avec appui de creature) quitte le jeu UN TOUR PLUS TARD, le premier revient, doit on le sacrifié ?
merci

[ Dernière modification par lyon4 le 10 nov 2007 à 17h47 ]


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 10 Novembre 2007 à 17:37


Mets les liens des cartes, c'est plus sympa.

La réponse est non, on ne le sacrifie pas, pas plus que si on lance le Momentary Blink sur la créature mise en jeu par le Incandescent Soulstoke. Quand ton élémental revient, il est considéré comme une autre créature, mise en jeu par l'effet de l'appui et non par l'effet du Chauffard heu... Chauffeur.

En espérant t'avoir répondu clairement.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

shiva0602

Avatar de shiva0602

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shiva0602 le Samedi 10 Novembre 2007 à 17:58


merci beaucoup, c'est parfait
(desolé pour le lien mais je sais pas faire )


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 10 Novembre 2007 à 20:05


autre question sur l'appui.

dans le cas précis :

joueur A :
en jeu, Porteur de torche de Baugebouton

joueur B :
en jeu, Foule de boggarts avec Envoûteur aux phalanges utilisé pour l'appui.

joueur A joue Damnation. est-ce que l'envouteur meurt de part la capa du porteur de torche?

c'était pour un tournois.
pour moi, et pour une fois ils m'ont cru (j'espère que je me suis pas planté ><)
la foule et le porteur meurent, la capa du porteur va en pile et l'envouteur revient en jeu, l'envouteur peut donc être ciblé pas la capacité du porteur.

me trompe-je?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Novembre 2007 à 20:18


oui tu te trompes.

la capacité du porteur va d'abord en pile (car c'est son contrôleur qui est le joueur actif).il choisit alors une cible pour cette capacité: aucune creature n'est encore en jeu, donc il ciblera a priori son adversaire.
ensuite la capacité déclenchée de l'appui ira en pile.
on résout dans l'ordre inverse: l'envouteur revient en jeu,
puis le porteur fait 3 blessures à la cible choisie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 10 Novembre 2007 à 20:22


erf... flute et archi flute. je leur dirais demain.

c'est casse-pied les petites villes, y a pas d'arbitre pour les tournois.

merci de ta réponse.

(j'en déduis que dans le cas où c'est le controleur de la créature avec l'appui qui joue la damnation, là, ça marche.)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

PIPOUNE

Avatar de PIPOUNE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PIPOUNE le Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:26


Bonjour,

Personne n'a répondu à ta dernière affirmation, mais il me semble qu'elle est fausse.

En effet la capacité déclenchée "appui" part dans la pile en premier, suivie juste derrière de la capacité déclenchée du porteur pour lequel le joueur A choisit une cible valide (il n'en existe qu'une seule à ce moment là : le joueur B).


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 12 Novembre 2007 à 10:57


tu veux dire que la créature appuyée n'arrive qu'après que l'on ai résolu la capacité de la foule de boggart, et que le porteur a déjà recquis une cible, même si c'est la foule qui va "en premier" au cimetière? (je sais que ce n'est pas le bon terme entre ", mais je ne sais pas comment le dire autrement.)

il me faudrait une petite confirmation, parce que je ne sais plus trop quoi penser ><

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Lundi 12 Novembre 2007 à 11:17


Dans le cas de sorts qui détruisent toutes les créatures on considère que toutes les créatures sont misent au cimetière en même temps.
Le fait que l'on mette la capacité de la foule en pile en première ne veut pas dire qu'elle sera résolue avant que l'on mette la capacité du porteur en pile. Bien au contraire, c'est même la capacité de la foule se résoudra après celle du porteur (donc l'Envoûteur aux phalanges ne sera même pas en jeu quand les 3 points de dégâts serrons infligés).

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 12 Novembre 2007 à 11:28


la dernière question ne prend en compte que le cas où la capacité de la foule se résoud en premier. est-ce que le porteur pourra cibler la créature appuyé? ou est-ce que, comme dit ci-dessus, la capacité du porteur se résoud après, mais aura déjà du cibler avant la résolution de la capacité de la foule?

édit : *agna, mal de tête* ><

[ Dernière modification par Vahaldur le 12 nov 2007 à 11h28 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Novembre 2007 à 11:36


De toutes les manières, comme les 2 capacités (appui et celle du porteur) se déclenchent en même temps, elles iront en pile l'une après l'autre. Et tu dois choisir la cible de la capa du porteur au moment où cette capa va en pile.
A ce moment là, l'autre capa est soit en pile, soit pas encore en pile, mais elle ne peut pas être résolue. Donc l'envouteur ne peut pas être en jeu.
Donc tu ne pourras jamais cibler l'envouteur avec la capa du porteur dans cette situation, quel que soit le joueur qui joue colère, et quels que soient les contrôleurs des créatures.

[edit]

Pour être plus précis, voilà comment ça se passe :

-Un joueur joue colère.
-On résout colère : toutes les créatures vont au cimetière (je simplifie), et les 2 capacités se déclenchent en même temps.
-Les capacités doivent aller en pile. 2 possibliltés :
a) La capacité du porteur va en pile en premier, puis celle de l'appui (soit c'est le contrôleur du porteur qui a joué la colère, soit c'est le contrôleur de la créature appui qui l'a joué et qui choisit cet ordre de mise en pile)
b) La capacité d'appui va en pile en premier, puis celle du porteur (c'est le contrôleur de la créature appui qui a joué colère et il a choisi cet ordre de mise en pile)

-a : La capacité du porteur va en pile. On choisit les cibles. Seul les joueurs sont des cibles légales, un joueur est choisi comme cible.
-a : La capacité d'appui va en pile (pas de cibles)
-a : La capacité d'appui se résout. Retour de l'envouteur en jeu.
-a : la capacité du porteur se résout. Il inflige 3 à un joueur.

-b : La capacité d'appui va en pile (pas de cibles)
-b : La capacité du porteur va en pile. On choisit les cibles. Seul les joueurs sont des cibles légales, un joueur est choisi comme cible.
-b : la capacité du porteur se résout. Il inflige 3 à un joueur.
-b : La capacité d'appui se résout. Retour de l'envouteur en jeu.

[ Dernière modification par TheWretched le 12 nov 2007 à 11h46 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 12 Novembre 2007 à 19:19


pefect, j'ai tout compris. merci.

dernière question dans le domaine de l'appui.

Trio tramepensée appuyé sur Gaddock Teeg, et Saffi Eriksdotter en jeu.

il attaque avec le trio. je bloque avec une 6/6 banal.
il sacrifie saffi en ciblant le trio.

est-ce que le trio pourras ou non revenir en s'appuyant sur gaddock? ou gadock revient après le trio?

je fais comme je pense :
trio va au cimetière : capacité de retour de gaddock en pile, ainsi que la capacité de saffi. là encore, c'est une question sur le choix du joueur contrôleur des capacités? ou du joueur actif? ou de rien du tout, c'est un ordre forcé? (si option 3, pourquoi?)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Novembre 2007 à 00:03


Effectivement les 2 capacités se déclenchent en même temps. Si saffi et le trio étaient contrôlés par le même joueur, alors ce joueur choisit l'ordre d'arrivée en pile de ces capacités.
Pour que le trio arrive en jeu et appuie gaddock, tu dois d'abord mettre en pile la capa de saffi, puis celle de l'appui. Ainsi, gaddock arrivera en jeu à la résolution de la capa appui, puis le trio reviendra en jeu et pourra appuyer gaddock.

Si saffi et le trio étaient contrôlés par des personnes différentes, on met les capacités sur la pile dans l'ordre joueur actif, puis joueur non actif.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1