La régénération, et des conditions.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Vendredi 09 Novembre 2007 à 22:54


Questions :

1) Je viens d'apprendre que la régénération fait que la créature régénérée s'engage, c'est vrai ?
Si oui, ca veut dire qu'on ne peut faire qu'une fois rénégerer la créature, n'est-ce pas ?


2) On m'a dit que pour jouer un terrain qui a "quand ce terrain arrive en jeu, renvoyer un terrain que vous controlez dans votre mains", je ne peux le jouer en premier terrain car il faut que je renvoie un autre terrain.
J'ai 2 créatures et mon adversaire n'en a aucune créature; une de mes créatures est 2/2 et a "quand cette créature est mise dans votre cimetierre depuis le jeu, elle inflige 2 blessures à la créature ciblée". Si mon adversaire la tue avec un choc , dois-je infliger 2 blessure a mon autre créature ?

3) Puis-je jouer une créature qui a " quand cette créature arrive en jeu, détruisez l'artefact ciblé.", si il n'y a pas d'artefact en jeu ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Novembre 2007 à 00:32


1) la régénération provoque l'engagement de la creature.
mais une créature déjà engagée peut etre régénérée sans problème.
NB: la créature est engagée uniquement lorsque sa destruction est empechée (pas lorsque le sort ou la capacité lui permettant d'ere régénérée se résout)

PS: il y a un article sur la régénération dans le bazar.

2) les capacités d'arrivée en jeu n'empechent pas de jouer les cartes.
tu peux jouer ton terrain, et quand il arrivera en jeu, tu le renverras dans ta main puisque c'est le seul terrain que tu controles. (si son texte avait précisé "autre terrain", il serait meme resté en jeu..mais cela n'existe pas)

2)b) si c'est la seule cible légale, oui.

3)oui. les capacités d'arrivée en jeu n'empechent pas de jouer les cartes. (hop, copié collé du 2 )
à son arrivée en jeu, sa capacité ira sur la pile, et comme il n'y aura pas de cible légale pour elle, la capacité sera aussitot retirée de la pile. la créature, elle, restera tranquillement en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 nov 2007 à 00h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Samedi 10 Novembre 2007 à 01:07


Pourquoi est-ce si différent de décimation ou que du terrain ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 10 Novembre 2007 à 11:29


pour décimation, tu choisis les cibles tant qu'elle est dans la pile. si tu ne peux pas choisir toute les cibles, tu ne peux pas le mettre en pile. pour l'exemple que tu as pris, c'est une capacité déclenchée, ça n'empêche pas de la mettre en jeu, la capacité sera juste "annulée" par manque de cible légal.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Novembre 2007 à 11:44


vahaldur : on ne choisit pas les cibles "tant qu'lle est dans la pile", mais au moment où on la joue. ta phrase laisse penser que tant que le sort n'est pas résolu, on peut en changer les cibles, ce qui est bien sur faux.


en fait, ce n'est pas si différent de ça.
le fait de retirer la capacité déclenchée de la pile car on ne peut pas lui choisir toutes ses cibles est similaire au fait de ne pas pouvoir joue un sort ou une capacité activée si on ne peut pas déterminer toutes ses cibles.


il faut bien comprendre que le fait d'avoir des capacités activées ou déclenchées qui ciblent, ne fait pas que le sort de la carte ayant ces capacités cible.
on ne cible donc rien en jouant le sort.
on ne ciblera que lorsque la capacité sur la carte sera mise en pile, cad juste apres que l'evenement déclencheur ait eu lieu (ici, l'arrivée en jeu de la carte)

NB: pour la capacité déclenchée du terrain, elle ne cible pas. le choix du terrain à remonter se fera non pas à sa mise en pile, mais à sa résolution.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 nov 2007 à 11h46 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1