haakon - extirpation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Jeudi 08 Novembre 2007 à 17:33


Bonjour,

Voilà la question :
Mon adversaire paie le coût de 1BB pour jouer Haakon, plaie de Stromgald depuis son cimetière, puis-je jouer une extirpation sur sa carte à ce moment pour qu'elle n'arrive jamais en jeu ou faut il que je le fasse avant qu'il ne paie le coût ?

Merci d'avance
Luc


Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Jeudi 08 Novembre 2007 à 18:10


Salut,
alors il faut savoir que pour jouer un sort il faut avoir la priorité, priorité qui revient d'abord au joueur dont c'est le tour. Dans le cas que tu décris, ton adversaire joue donc le haakon et paie son coût, et après cela, le haakon qui était une carte au cimetierre part SUR LA PILE. Il devient alors un sort de créature "haakon" et n'est plus dans la zone cimetierre, donc n'est plus une cible valide à l'extirpation.
Et non, tu ne pourras pas jouer l'extirpation "avant" qu'il ne paye, comme je viens de l'expliquer, ton adversaire aura récupérer la priorité avant que tu ne l'aies eue toi meme.
Concretement, si ton adversaire a mis haakon au cimetierre à son tour et décide de le jouer tout de suite, tu ne pourras rien faire, car tu n'auras jamais la priorité avant que haakon ne quitte la zone cimetierre pour la zone pile. par contre, s'il est bête et qu'il te laisse la priorité, là tu pourras jouer extirpation. Enjoy!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Novembre 2007 à 18:45


on ne pourra rien y faire sauf si la pile n'est pas vide lorsque haakon est mis dans le cimetière, ou si sa mise dans le cimetière declenche une capacité déclenchée. dans ces cas, comme il y aura une capacité (ou autre chose dans le premier cas) en pile, il ne pourra pas jouer haakon tout de suite (il devra attendre que la pile soit vide) , et donc tu auras la priorité avant qu'il ne puisse le jouer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Jeudi 08 Novembre 2007 à 19:18


Concrètement, si mon adversaire met haakon au cimetière suite à une capacité qui l'en fait se défausser, ceci veut dire qu'après la résolution de la défausse d'haakon, mon adversaire a de nouveau la priorité. Et donc je ne peux rien faire sauf s'il joue autre chose qu'haakon avant ?

[ Dernière modification par dd_angel le 08 nov 2007 à 19h19 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Jeudi 08 Novembre 2007 à 22:54


@dd_angel: oui, c'est cela, si bien sûr la mise au cimetierre du chevalier fait partie de cet effet, par exemple avec smallpox.
Si il est défaussé en tant que coût d'une capacité par exemple psychatogl'adversaire récupérera la priorité avant que la pile ne se vide (du fait de la capacité de psychatog)et donc le chevalier pourra être victime d'une extirpation avant que son contrôleur n'ait l'occasion de le jouer.
Enjoy!

[ Dernière modification par Baptistisime le 08 nov 2007 à 22h54 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Novembre 2007 à 22:58


si c'est l'effet de la capacité qui te fait te defausser d'haakon (par exemple Hidden Horror) , tu ne pourras rien faire.
en revanche, si c'est le cout de la capacité (si ce n'est pas une capacité de mana) qui le fait se defausser d'haakon (par exemple Diablotin putride), comme il sera déjà au cimetière lorsque cet ecapacité est encoreen pile, tu pourras y répondre en "extirpant" l'haakon du cimetière (sauf si il a trouvé un truc, genre tefeiri, mage de zhalfir pour lui donner le flash)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Vendredi 09 Novembre 2007 à 08:23


Merci pour vos réponses, c'est clair dans le texte mais encore confus dans ma tête, mes connaissances des règles ne sont pas à jour concernant les priorités je pense


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Vendredi 09 Novembre 2007 à 16:12


Hum, il est vrai que je n'avais pas vu la faille avec la défausse dans le coût de la capacité, comme pour Oona's Prowler. Dans ce cas là, haakon est déjà au cimetière, et là, bam, en réponse à sa défausse, je joue extirpate

J'avais donc bien joué, car une situation similaire avait eu lieu à ce moment là

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1