Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mardi 06 Novembre 2007 à 12:19


Que peuvent faire des jeton ???????????????
je pensais que c'était comme des créatures, qu'ils pouvaient attaquer ou bloquer et qu'on pouvait les sacrifier comme des créatures ou encore les désigner comme permanent, mais des copains me disent qu'ils ne peuvent rien faire sauf bloquer et qu'ils ne sont pas considéré comme des créatures ni des permanents... Mais alors pourquoi peut-on créer des jetons 5/5 dragon avec le vol ??? ( perchoir du dragon )
Merci d'avance de votre réponse explicative et précise ^^ !

[ Dernière modification par sword55 le 11 nov 2007 à 17h48 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 06 Novembre 2007 à 12:29


Les jetons sont souvent des créatures (voir le texte de la carte qui les génère).
En conséquence ils se comptortent comme des créature normales, et peuvent attaquer, défendre, avoir des capacités, être equiper, etc...

tes potes t'ont mentis.

attention ne pas confondre jetons et marqueurs.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mardi 06 Novembre 2007 à 13:06


Ok merci ^^ !
vois tu, je suis en pleine partie avec mon frère et je viens de créer 12 jeton 1/1 rouges gobelins en une seule carte (un petit déluge ^^ ) et il tire pas mal la tronche en ce moment en voyant ton message ^^ !


Syrastann

Avatar de Syrastann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrastann le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:42


Par contre à la différence des créatures normales et si j'ai bien compris la règle 216.3, les jetons ne vont pas dans le cimetière.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:50


Les jetons vont au cimetiere ('Déclanchent une eventuel capacité déclanchée du genre " Quand une créature est mis au cimetiere...."), puis, à la vérification des effets basés sur un etat, ils cessent d'exister.


A+


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:53


si. mais quand on doit les mettre, ils sont retiré de la parti. ils vont dans le cimetière avant d'y être et d'être retiré de la parti. ce n'est pas la même chose.

allez à Paris ne veut pas dire y être, ou même y arriver un jour. ça veut juste dire qu'on est en chemin.

les effets du genre " à chaque fois qu'une créature va au cimetière, ... " se déclenche donc.

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)


édit : grillé.

[ Dernière modification par Vahaldur le 06 nov 2007 à 21h54 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Novembre 2007 à 22:09


ils cessent d'exister.
le retrait de la partie , c'est autre chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:49


Quand un jeton est mis en jeux, par l'effet d'une carte, cela est-il considéré comme un sort ?
Je demande ça à propos du déluge...


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:11


Tout dépend de la façon dont il est arrivé en jeu.
Si tu mets un jeton saprobionte grâce à la capacité de la prédicatrice de selesnya, aucun sort n'est joué, mais si tu le mets en jeu grâce à feuillage immédiat, tu auras joué un sort pour cela.
En somme, l'arrivée en jeu du jeton ne compte pas comme un sort.

___________________


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:14


Dommage...
(merci ^^ )


sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mercredi 14 Novembre 2007 à 18:24


C'est quoi le délire ???
On vient de me dire qu'un jeton comptait comme un enchantement !
C'est vrai ou c'est juste une grosse c******* qu'on m'a dit ?


The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Mercredi 14 Novembre 2007 à 18:25


Le 14/11/2007, sword55 avait écrit ...

C'est quoi le délire ???
On vient de me dire qu'un jeton comptait comme un enchantement !
C'est vrai ou c'est juste une grosse c******* qu'on m'a dit ?


=> Tu me présenteras le gars qui t'a dit ça.

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 14 Novembre 2007 à 19:10


Le 14/11/2007, The-Truth avait écrit ...

Le 14/11/2007, sword55 avait écrit ...

C'est quoi le délire ???
On vient de me dire qu'un jeton comptait comme un enchantement !
C'est vrai ou c'est juste une grosse c******* qu'on m'a dit ?


=> Tu me présenteras le gars qui t'a dit ça.


traduction du message qui manque de clarté.

il peut peut-être arriver qu'un jeton soit un enchantement, mais si ça se produit, ce doit être très rare. en général, ce sont des jetons de créatures, qui agissent comme des créature. pas possible de les détruire avec une Naturalisation par exemple..

édit : SI!!!
on peut!
Chatoiement de chaleur sur Luminide transparente!
mais bon, comme tu vois, c'est vraiment pas fréquent.

[ Dernière modification par Vahaldur le 14 nov 2007 à 19h12 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Novembre 2007 à 20:45


Masque impérial , vous connaissez ?

un jeton peut représenter tout type de permanent.
ce n'est pas parce que 99% des jetons sont des créatures que les jetons sont toujours des créatures.
on peut avoir des jetons d'artefact, d 'enchantement, de terrain, ou meme d'arpenteur (meme si là, c'est un peu plus compliqué à faire).

bref, quand on sait pas , on se tait....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1