venser et renvoyer un sort dans la main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:45


Venser, Shaper Savant
Legendary Creature - Human Wizard

Flash (You may play this spell any time you could play an instant.)
When Venser, Shaper Savant comes into play, return target spell or permanent to its owner's hand.
2/2


probleme:
comment renvoyer un sort dans la main de son propriétaire ?
doit il etre dans la pile ou peut il etre ailleurs ?
si oui, est ce que l effet du sort renvoyé dans la main de son propriétaire demeure dans la pile ?

___________________

"Acta est fabula"

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Lundi 05 Novembre 2007 à 23:15


Le sort doit être dans la pile. Un sort ne peut d'ailleurs qu'etre dans la pile. Le sort est donc renvoyé en main, si ce sort est matérialisé par une carte (si ca n'est pas la copie d'un sort) la carte retourne en main. Le sort ayant quitté la pile, on ne le résoudra pas.
Exemple : Time Stop retire tous les sorts de la pile, ces sorts ne se resouderont pas et n'auront aucun effet.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 06 Novembre 2007 à 00:10


si ce sort est matérialisé par une carte (si ca n'est pas la copie d'un sort) la carte retourne en main


Même si ce sort est une copie, il remonte dans la main de son propriétaire, juste avant de cesser d'exister (effet basé sur un état).

ps : un effet ne peut pas être dans la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:29


attendez : alors pourquoi n est il pas précisé comme dans sur déférence que le sort est contré :

Remand
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it into its owner's hand instead of into that player's graveyard.
Draw a card.



est on sur qu une carte de sort n est pas independante de son effet ?
autrement dit que renvoyer un sort dans la main d un joueur entraine l annulation de son effet ?

Bibic,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car la carte time stop précise que les effets et capacités sont retirées de la pile, ce qui n est pas le cas de venser où rien n est précisé :

Arrêt du temps
Éphémère

Finissez le tour. (Retirez de la partie tous les sorts et capacités dans la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets 'ce tour-ci' et 'jusqu'à la fin du tour s'arrêtent.).

___________________

"Acta est fabula"

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 06 Novembre 2007 à 21:31


Venser, forgeur savant
{2}{U}{U}
Créature légendaire : humain et sorcier
2/2
Flash (Vous pouvez jouer ce sort à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.)
Quand Venser, forgeur savant arrive en jeu, renvoyez le sort ou le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

* Si un sort est renvoyé dans la main de son propriétaire, il est retiré de la pile et par conséquent, il ne se résout pas. Le sort n'est pas contrecarré ; il n'existe plus, tout simplement.

* Si une copie d'un sort est renvoyée dans la main de son propriétaire, elle s'y déplace, puis elle cesse d'exister en tant qu'effet basé sur l'état.

* Si la capacité d'arrivée en jeu de Venser cible un sort joué avec le flashback, ce sort sera retiré de la partie à la place d'être renvoyé dans la main de son propriétaire.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Novembre 2007 à 22:20


j'aimerais bien savoir où dans le texte de time stop on parle de retirer des effets de la pile ....
comme cela a déjà été dit:
LES EFFETS CA NE VA PAS EN PILE !!!!!!!

les effets des sorts et des capacités activées/déclenchées sont créés à leurs résolutions, pas avant.


le texte de venser est différent de déférence car il ne "contre" pas le sort (tout comme un effet disant de mettre une carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière ne fait pas piocher). du coup, venser est plus efficace que deference, car il peut empecher une obliteration, incontrable, de se resoudre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1