régénération et engagement de créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:39


j ai appris à jouer lors des revised, à cette epoque le livret des regles precisait qu une créature dégagée qui régénérait devenait engagée.

qu en est il desormais, je ne retrouve pas cet element dans l article sur la régénération !

___________________

"Acta est fabula"

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Lundi 05 Novembre 2007 à 23:18


419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


Oui la créature (ou le permanent en général) devient engagée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Novembre 2007 à 00:04


note que la créature sera engagée au moment où la destruction sera empechéee (et non pas à la résolution d'un sort ou d'une capacité disant de régénérer la créature)
Bref, si tu joues la capacité d'un River Boa à ton entretien, tu pourras quand meme attaquer avec lors de ta phase de combat. (sauf si quelque chose tente e le détruire avant que tu ne le déclares attaquant)

[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2007 à 00h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1