Sacrifier (ex : avec edit cruel)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 17:49


Bonjour,

J'ai lu un post sur le sacrifice mais il ne répond pas à ma question (je pense).
Voilà quand on sacrifie une créature je sais que l'on ne peut résoudre qu'une seul capacité commençant par "sacrifier une créature : ".

Mais si j'oblige mon adversaire à sacrifier une créature (avec un édit cruel par exemple) et qu'il décide de sacrifier une créature avec une capacité activée du type "sacrifier cette créature : ajouter un mana à votre réserve",

Est-ce que la capacité se résoud dans ce cas là ? et donc l'adversaire se prend une brûlure de mana si il ne peut rien poser ?

Merci de vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:17


salut,
la prochaine fois mets les textes ou liens des cartes dont tu parles (cf: regles du forum)

la creature est sacrifiée par l'effet de l'edit cruel , donc ca n'ajoutera aucun mana à la réserve du joueur.
pour ajouter du mana, il faut obligatoirement que le joueur joue cette capacité de mana de sa créature.

Note que si l'adversaire sacrifie la créature en jouant la capacité de mana en reponse à l'édit, alors il devra sacrifier une autre créature lorsque l'édit se résoudra (si il contrôle une autre créature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 05 Novembre 2007 à 14:31


Est-ce que la capacité se résoud dans ce cas là ? et donc l'adversaire se prend une brûlure de mana si il ne peut rien poser ?

Résout .. sinon, on "pose" un éphémère ou un rituel ?

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1