bannière de konda

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Dimanche 04 Novembre 2007 à 12:28


Bannière de Konda
Artefact légendaire : équipement

La Bannière de Konda ne peut être attachée qu'à une créature légendaire.
Les créatures qui partagent une couleur avec la créature équipée gagnent +1/+1.
Les créatures qui partagent un type de créature avec la créature équipée gagnent +1/+1.
Équipement . ( : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.).


j'attache la bannière à Igure le vent immobile, créa bleue légendaire:
Higure, the Still Wind
Legendary Creature - Human Ninja


Combien gagne mon ultimus changebrume ?
Mistform Ultimus
Legendary Creature - Illusion

Mistform Ultimus is every creature type (even if this card isn't in play).
3/3


vu qu il partage avec higure:
1/ le type de créa ninja
2/ le type de créa humain
3/ le type de créa légendaire
4/ la couleur bleue

___________________

"Acta est fabula"

Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 04 Novembre 2007 à 12:52


Ton ultimus changebrume gagne +2/+2, et c'est tout.

On vérifie s'il partage au moins une couleur avec la créature équipée: oui => +1/+1
On vérifie s'il partage au moins un type de créature avec la créature équipée: oui => +1/+1

Peu importe le nombre de couleur ou de type en commun, il faut qu'il y en ait AU MOINS un en commun.

NB: légendaire n'est pas un type, c'est un surtype, et n'influe pas dans le compte des types de créatures (tu aurais un huit queues et demi sur table, il ne gagnerait aucun bonus)

[ Dernière modification par Bill_Door le 04 nov 2007 à 12h52 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:27


Le 04/11/2007, Bill_Door avait écrit ...

(tu aurais un huit queues et demi sur table, il ne gagnerait aucun bonus)

enfin, il gagnerait quand meme +1/+1, puisqu'ultimus est un renard (et un clerc) tout comme 8,5 Queues.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:42


Le 04/11/2007, lyon4 avait écrit ...

Le 04/11/2007, Bill_Door avait écrit ...

(tu aurais un huit queues et demi sur table, il ne gagnerait aucun bonus)

enfin, il gagnerait quand meme +1/+1, puisqu'ultimus est un renard (et un clerc) tout comme 8,5 Queues.


Non, dans ce cas là, la Bannière de Konda est equipée a Higure, the Still Wind qui est bleu et a pour types de créature : Humain et Ninja.

Par contre j'ai une question :
Considère-t-on que la créature équipée partage un type et une couleur avec elle même ? (Donc qu'elle gagne +2/+2 ?)

[ Dernière modification par Bibic le 04 nov 2007 à 18h52 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:55


ah oui, c'est vrai..j'avais mal compris ce que voulais dire Bill Door. J'ai cru qu'il remplacait Higure par 8,5 Queues.

pour ta question, si la créature équipée a un type de créature (ou plus), elle gagnera +1/+1 car elle partage au moins un type de créature avec elle-même et si elle n'est pas incolore, elle gagnera encore +1/+1 car elle partage au moins une couleur avec elle-même.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1