Capacité -> Engagé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ishouw

Avatar de Ishouw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ishouw le Dimanche 04 Novembre 2007 à 00:56


Bonsoir,
C'est a propos des cartes a capaciter ou il faut les engagés.
Prenons un exemple:
Je posséde l'elfe Elfe gardebois
Mon adversaire posséde un creature 1/1
L'adversaire m'attaque. J'engage l'elfe gardebois et utilise la capaciter sur lui même.

Question : Puis je bloquer avec l'elfe gardebois sachant qu'il est engagé a cause de sa capaciter ?

Je vous remercie d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 04 nov 2007 à 11h45 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 01:43


salut,

oui tu le peux, si, et seulement si, tu l'engages après avoir bloqué avec

___________________


Ishouw

Avatar de Ishouw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ishouw le Dimanche 04 Novembre 2007 à 09:59


Merci de ton aide F4k3 ^^
Edit : Mal lu xD Sa doit etre le reveil =P

[ Dernière modification par Ishouw le 04 nov 2007 à 10h04 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 11:46


Le 04/11/2007, f4k3 avait écrit ...

salut,

oui tu le peux, si, et seulement si, tu l'engages après avoir bloqué avec


ici, l'elfe est déjà engagé avant l'etape de declaration des bloqueurs, donc non. c'est trop tard. il ne fallait pas jouer sa capacité si tôt.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 nov 2007 à 11h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ishouw

Avatar de Ishouw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ishouw le Dimanche 04 Novembre 2007 à 12:12


Salut,
Mais si je bloque avec l'elfe gardebois et utilise la capaciter , Est ce que l'elfe gardebois reste en jeu ?

[HS] J'ai une autre question je prefere editer que de crée un nouveau topic inutile. C'est a propos des partie multijoueurs 2vs2. Si l'un des joueurs de l'equipe meurt, est ce que son cimetiere reste en jeu ?[/HS]

[ Dernière modification par Ishouw le 04 nov 2007 à 12h19 ]


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 04 Novembre 2007 à 13:01


Pour l'elfe gardebois:
Ton adversaire t'attaque avec sa 1/1, toi, tu bloques avec ton elfe. Puis, avant de mettre les dégats en pile (c'est mieux pour toi), tu engages ton elfe pour lui donner +x/+x (nombre d'elfes en jeu).
Ton elfe aura donc bloqué (on ne le retire pas du combat quand on l'engage) et il survivra, car il aura au moins +1/+1.

Pour les parties en 2v2: lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les éléments qu'il possédait sont retirés de la partie. Ca inclue main, jeu, cimetière et bibliothèque.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:23


sauf si c'est du troll à deux tetes: si un joueur perd la partie, toute l'equipe perd la partie.

PS: un cimetière n'est jamais en jeu....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:56


Je me permet de répondre car (n'étant pas au point sur toutes les règles, aussi importantes soient-elles) je n'ai pas compris...

Je pensais que l'action de bloquer ne pouver être pris en compte que si on engagé la créature bloqueuse pour bloquer (à part si elle a la vigilance).

Et vous-dites que l'on peut bloquer et réengager la créature pour sa capacité ?! (ce qui pour moi equivaudrait à engager la créature deux fois dans le même tour !!!) Je voudrais bien en savoir plus si ce n'est pas trop demandé.

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:59


jamais on n'engage une créature pour la déclarer bloqueuse.
on ne l'engage que si on la déclare attaquante (sauf cas de vigilance)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:59


ca c'est uniquement pour l'attaque, beaucoup de nouveaux joueurs font la faute (je ne sais pas d'où ca vient), mais pour bloquer il ne faut pas engager la créature (d'ailleurs vigilance c'est bien :"attaquer avec la créature ne la fait pas s'engager", on ne parle nulle part de bloquer...)

EDIT : erf, dépassé...

[ Dernière modification par Ankhhotep le 04 nov 2007 à 19h00 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Thorfin57

Avatar de Thorfin57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thorfin57 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:11


Ah oui mince je savais que la vigilance ce n'était que pour l'attaque (j'ai pas réfléchi en tapant !).

Mais par contre j'allucine que l'on ne doit pas engager pour bloquer j'ai toujours fait comme ça et tous ceux avec qui j'ai joué aussi d'ailleur ....

Je crois même que le petit jeu d'entraînement magic sur ordinateur engage les créature attaquantes ET bloqueuses.
Enfin bon c'est réctifié .

Merci


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:23


Le 04/11/2007, Thorfin57 avait écrit ...


Je crois même que le petit jeu d'entraînement magic sur ordinateur engage les créature attaquantes ET bloqueuses.
Merci

Pour l'avoir visionné, je n'ai pas souvenir de cela, je pense que cela m'aurait un peu choqué.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Ishouw

Avatar de Ishouw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ishouw le Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:33


Merci a vous , vous m'aidez vraiment ^^ car jouer avec une hesitation sur une regle...
Edit : Et si j'attaque avec mon elfe gardebois je peux utiliser sa capaciter sur lui meme ?

[ Dernière modification par Ishouw le 04 nov 2007 à 19h35 ]


Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:41


Edit : Et si j'attaque avec mon elfe gardebois je peux utiliser sa capaciter sur lui meme ?

non tu ne pourra pas car pour utiliser sa capacité il necessite de l'engager or pour attaquer il faut aussi l'engager,
donc tu ne pourra faire que soit l'un ou soit l'autre.

[ Dernière modification par Moonspell le 04 nov 2007 à 19h45 ]

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1